Et songwriting assez sophisitiqué - dans la grande tradition des groupe pop baroques à la Association, Easybeats... sous des dehors simple: la modulation à la quarte à 1.30 est un peu planquée, enfin pas évidente où c'est placé
[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 12:22:39 ]
Neveud
6259
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58894Posté le 11/03/2023 à 12:24:01
hop hop hop Needle And Pins me renvois aussi à ce petit morceau de Jaune - quasi une reprise cachée
Jaune - blessure de l'ego
x
Hors sujet :
Citation :
edit] Friday On My Mind (grande chanson) fait partie des morceaux dont David Bowie fait une bonne version sur "Pinups"..
hum, pour rester diplomate, les reprises de Bowie, il me viendrait pas à l'esprit d'en réecouter une seule. Question de goût hein - à part Wild is the Wind, mais je ne sais pas si on peut la qualifier de reprise
[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 12:29:04 ]
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
58895Posté le 11/03/2023 à 14:48:31
C'est curieux d'en faire une règle générale. Perso, je trouve qu'il y a dans les reprises de Bowie du pas terrible ("I Can't Explain" comme je l'ai dit dans un autre topic) et du très bon (dont "Friday On My Mind" dans Pinups ou "It Ain't Easy" dans Ziggy Stardust).
(...)
Une découverte récente que j'ai envie de partager : John Kilzer. C'est très doux, il a(vait) une voix particulière. Ce morceau est beau, mais il en a pas mal d'autres.
Ça l'fait grave !!!! merci !
(et pile poil dans le mood de ma soirée )