Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 788 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58391
Pour des albums récemment sortis j'écoute le dernier Brutus - Unison Life dans un style post-metal/post-rock assez unique, tout est bon dans cet album, aucun morceaux à jeter, plus mature que Nest qui était déjà très bon.



J'ai énormément écouté du Deftones cette année aussi, j'avais complètement zappé ce groupe à l'époque. Le dernier album Ohms sorti en 2020 est plus que correct avec des riffs toujours aussi accrocheurs.



Le dernier Arch Enemy, Deceivers, se laisse écouter mais n'est pas vraiment exceptionnel, grosse perf de la part de la chanteuse néanmoins.



Dans un registre plus calme j'écoute souvent Lebanon Hanover aussi...



Sinon pas mal de bandes originales issues de l'univers du jeux video que j'écoute en boucle depuis un certain moment, quelques noms de compositeurs pour ne citer qu'eux : Disasterpeace, Christopher Larkin, Michael McCann, Zardonic...


58392
La BO de Cyberpunk 2077 a quand même le don de t'embarquer :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

58393
58394
Citation de will_bru :
La BO de Cyberpunk 2077 a quand même le don de t'embarquer :bave:


Dans le genre BO de jeu vidéo, je reste un fan inconditionnel de celle de Battlefield 4, ne serait-ce que pour le thème principal Warsaw qui restranscrit très très bien l'énergie incroyable du jeu ou encore le sublime A Theme For Kjell.
Après ça reste un jeu vidéo et, comme dans un film, il y a aussi l'aspect emotionnel lié à l'histoire à prendre en compte.

C'est le genre de BO qui, avec d'autres comme celle de Portal 2, me font regreter de ne pas avoir fait une carrière pro dans le jeu vidéo.



PS : pour l'anecdote il y a un des sons de la BO dans les presets du Digitone. :bave:

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 22:41:12 ]

58395
Et comme le cerveau fait des transitions étranges parfois : Downset - Anger

58396
Oui, c'était pas mal Downset.! Je m'aperçois qu'ils existent toujours. Je les avais perdus de vue dans les années zéro.

Rien à voir: Astrid Sonne, une musicienne électro que j'ai découverte tout récemment et dont l'album sorti l'année dernière me plait beaucoup:

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 16:53:28 ]

58397
De la deep assez organique :

58398
Pas mal.. "Pen & Paper", ça pourrait être un nouveau label à surveiller.
58399
Lou Reed - Sad song

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

58400
En 2023, ce morcif là vous allez en bouffer à toutes les sorties au ciné (Un certain prochain film Marvel semblerait en avoir fait son mantra). Ne vous en dégoutez pas pour autant, Spacehog est tellement un groupe chouette à découvrir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 14:24:31 ]