Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 323 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
641
C'est pathétique :|
642
Ce qui est assez désolant avec ce thread (et d'autres du même genre, d'ailleurs), c'est de lire des gens qui se permettent de commenter à tort et à travers des musiques qu'ils n'ont sans doute jamais essayé de jouer, à supposer qu'ils les aient écoutées, ou bien faire des dissertations sur des époques et des styles qu'ils ne connaissent que par ouï-dire ou bien avec des disques sortis de leur contexte, tout ça sans même prendre le temps de lire les éléments de base que l'on trouve dans quantités de bouquins et maintenant sur le web.

Alors avant d'écrire n'importe quoi ici, certains feraient mieux de commencer par lire au moins ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jimi_Hendrix

Ca leur prendra 10 minutes et ça leur évitera de faire perdre leur temps aux autres.
643
Je tiens à préciser que j'adore Hendrix. C'était juste une proposition.
La meilleure contre-proposition c'était "c'est dommage que tu n'aimes pas Hendrix car à moi il fait ressentir des choses très fortes", tu le sais bien.
644
Du Hendrix (dans l'esprit) au piano, j'en connais, joué par Jamie Cullum dans son second album et surtout dans son DVD live:extraordinaire :aime: ."The wind cries Mary" prend une dimension énorme!

645

Citation : j'aimerais aussi que l'on m'explique les coups de batons maman, j'ai peur . Franchement c'est des raisonnement de gosses de 5 ans !
mais avec panache je fais donc mon meaculpa.



Tu es vraiment fort, digne de Gad El Maleh! :D:


Sinon quelqu'un a t'il déjà entendu les morceaux de l'Experience où on été rajoutés des cuivres par la suite ? . . . j'ai pas plus de précisions, c'est son ingé son qui en parlait, apparemment ça se serait fait peu après la mort de Jimi. (j'ai lu ça dans une interview de l'ingé sonparue dans "guitares et claviers" je crois).

Mais c'est qui RIRI ????

646

Citation : "c'est dommage que tu n'aimes pas Hendrix car à moi il fait ressentir des choses très fortes"



Ca, ça fait partie des platitudes qui n'amènent rien: chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel truc, c'est tout de même la base dans le domaine de la musique. En revanche, lire des âneries proche du révisionnisme comme certains en ont rédigé ici, c'est parfaitement désolant: je ne sais même pas dire moi-même si j'aime ou j'aime pas Hendrix, ses disques ont tellement mal vieilli qu'il me semble difficile de se faire une opinion avec des batteries qui partent autant dans tous les sens (simple raison technique apparemment: les batteries étaient le plus souvent repiquées en global à l'époque, et on utilisait beaucoup plus les toms pour occuper le spectre sonore). Mais nier l'impact du mec sur le monde de la guitare, avec des commentaires du style "je comprends pas qu'on puisse aimer ça", ça me parait stérile. Je considère les trois disques studio d'Hendrix comme des documents indispensables à toute discothèque sérieuse, et même si une douzaine de morceaux restent très sympa à écouter, il faut tout de même s'accrocher pour écouter les trois albums à la file sans fatiguer.

Dans un autre genre, Never mind the bollocks est un document fondamental de l'histoire du rock, un véritable jalon entre deux époques, mais sorti de son contexte, et simplement en termes d'écoute, c'est plutôt lamentable et c'était d'ailleurs fait pour ça. Il reste un fait: les Pistols ont permis de tourner la page de l'époque post-soixante-huit (le Vietnam, mai 68, les cheveux longs et le reste).

Si ce n'avait pas été eux, l'autre point de repère aurait été les Bee Gees avec Saturday's Night Fever, qui a eu au moins autant d'impact dans le monde musical en créant un schisme entre le pop/rock d'un côté et le funk/dance de l'autre: ce schisme est toujours présent, avec la culture plutôt guitare d'un côté et la culture plutôt techno de l'autre, même si bien sûr tous les intermédiaires et toutes les influences se sont croisés et mélangés depuis.
647
Pas vrai, sur fun radio, c'est "GRoove and dance" :bravo: :bravo: :bravo:
648
Salut Jark! J'ai l'impression que ce sujet est animé par des ados qui "pratiquent" la musique via leur pc, en copiant/collant des samples ou des boucles et qui souffrent d'inculture, croyant qu'ils sont en train de réinventer la musique. Et tu as de la chance, ils ne s'en sont pas encore attaqué à ta vie sexuelle ou la taille de ton sexe...Ce qui indique qu'ils ont plus d'hormones que d'intelligence...C'est dommage car la libido est un formidable moteur...qd on sait canaliser.
649
Mais quel con :mdr:

"pied dans le plat" staïle.
650
A part insulter et être grossier, tu as d'autres talents?