Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 428 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
541
Alerte boulet... :roll: .

542
Avoir l'esprit critique ne dispense pas d'apprendre l'orthographe !!!
543
Moulon sur sky runner
544
C'est cyclique, ce genre d'attitude. Il y en a qui ont carrément atteint la célébrité en crachant sur tout ce qui leur passait à portée de mollard. Mais c'était en 76-77, ça s'appelait le punk, et il y avait un mouvement social important derrière, contrairement à l'aspect musical qui n'était pas le fond du sujet.

Bon, ben Sky Runner il est peut-être en train de ré-inventer l'eau tiède, ça lui passera quand il commencera à se cracher dessus lui-même. Faut être cohérent dans la démarche, quoi...

Ce qu'il arrive pas à comprendre, c'est que "reconnaitre l'impact d'Hendrix" n'a rien à voir avec "être fan d'Hendrix"... Il y a un constat factuel d'un côté, contre une attitude adolescente de l'autre. Des fans d'Hendrix, il ne doit plus y en avoir des masses de nos jours, mais des gratteux pour qui c'est un élément important de la culture rock, ben c'est la quasi totalité.

On va maintenant tous ouvrir des threads "Robert Johnson, c'est naze", "Django, c'est ringard", "Les Stones, c'est des morts-vivants", et ainsi de suite.

Mais il y a un thread drôle en ce moment, "Le plus mauvais guitariste". Là, c'est cool, on peut dire toutes les saloperies qu'on veut sur des mecs sans les connaitre et sans leur arriver à la cheville: Malmsteen c'est un gros connard, The Edge c'est de la merde en bâton, Vai il est super-chiant et ainsi de suite.
545
Amusons nous

"Les sex pistols et le punk c'était qu'un coup commercial" :bravo:
546
Tu crois pas si bien dire (même si j'aime les pistols) :
un excellent ouvrage à lire sur le sujet : "Les Sex Pistols et le Punk" par JON SAVAGE - Editions Allia
Attention c'est un pavé 700 pages avec les index !
547
Je continue: "les clash, la star ac avant l'heure"

yen a pas mal comme ca


(je suis assez fan des clash, n'y voyez aucune critique :clin: ni aucune realite :mdr: )
548
549

Hors sujet : C'est pô vrai c'était les biteulses ;) ...



550
Les Pistols, c'était effectivement un coup commercial de génie. Le punk, du moins le punk d'origine, c'était une réaction sociale à quantité de trucs qui déconnaient en angleterre à l'époque: racisme, répression policière, ghettoisation, chômage bien sûr et ainsi de suite. Faut pas mélanger "le mouvement punk" et "la musique punk", ce serait comme assimiler le football, qui se joue sur une pelouse avec 23 mecs et un ballon, avec les interviews de Zidane à la télé. On voit bien que c'est abusif, puisque le foot, ça se joue avec une cannette en main devant sa télé.