Sujet de la discussionPosté le 21/11/2005 à 12:33:33Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
Non, je parle du fait que vous êtes nombreux à pouvoir débiter un nombre important de conneries tout en y croyant. C'est impressionnant, belle maitrise.
Non franchement... chapeau bas
Total soutient a Jark même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui certain feraient mieux de fermer leur gueule parceque dans le registre prétentieux puants ils battent des records
Citation : Non, je parle du fait que vous êtes nombreux à pouvoir débiter un nombre important de conneries tout en y croyant. C'est impressionnant, belle maitrise.
Non franchement... chapeau bas
Citation : jouer un solo de guitare ce n'est pas composer!
Vas dire ça à EVH, qui a enregistré Eruption en arrivant un matin au studio et a simplement enchainé des plans qu'il avait l'habitude de jouer. Eruption est une impro, et c'est un des morceaux qui est resté dans l'histoire de la gratte.
Tu établis quoi comme définition de la composition ? C'est le fait qu'en impro, ça se passe en temps réel sans être écrit qui te gêne ? Dans ce cas, je n'ai qu'à effectuer des relevés de mes impros pour devenir compositeur
Et la plupart des compositions naissent d'une improvisation plus ou moins formalisée. Sauf pour ceux qui savent écrire dans une stricte logique musicale qui reste pour moi à définir.
En tout cas la passion déchainées qui règne ici prouve quelque part la connerie de base du sujet .... comment quelqu'un d'inintéressant peut tenir si longtemps les esprits déchainés à ce point !