Sujet de la discussionPosté le 21/11/2005 à 12:33:33Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
Eruption n'est pas un super morceau, c'est une démonstration de force, il pose son jeu aussi. Le solo de VH fait dans Beat it est autrement plus convaincant, et là poru le coup le décalage est vraiment chouette.
Sinon bien sûr que les compos partent d'impros, mais après faut construire... et ça c'est une autre paire de manche.
Fuyu...péremptoire, prétentieux, délateur, méprisant...qui traite certains de "puant"...Hummmm, c'est délicieux, avec ses courtisans baveux et mauvais comme des teignes Des adeptes du lynchage...
Citation : Sinon bien sûr que les compos partent d'impros, mais après faut construire... et ça c'est une autre paire de manche.
On est bien d'accord. Mais c'est aussi pour ça que, dans mon vocabulaire à moi, je distingue bien "jouer" (sous entendu en live) et "enregistrer". Lorsque je "compose", mon approche n'est pas fondamentalement différente de ce que je fais en impro sur scène, sauf que là, je peux reboucler autant de fois que je veux, alors qu'en live, ben quand c'est lâché, c'est lâché Et une fois que j'ai enregistré un morceau, il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre à le rejouer: c'est dans la boite, et c'est bien où c'est.