Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sid Barret ? que c'est interessant ou pas interessant.

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 1 583 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sid Barret ? que c'est interessant ou pas interessant.
Tout est à dire....
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : floyd d'après Barret, il y a aussi des albums plus intérssant que Dark...



j'adore Dark side, c est un de mes albums préférés (tous aristes confondus), mais c'est vrai qu'un album comme meddle est musicalement plus interessant l'expérimentation, l'atmosphere... et puis bon "echoes" reste un de mes morceaux préférés du floyd.

d'ailleurs ca étonne souvent quand je dis qu'un des albmus que j'apprecie le moins du floyd, c est tout de meme the wall

42

Hors sujet : J'ai toujours du mal à faire un hiérarchie dans les albums de Pink Floyd, tant ils diffèrent les uns des autres.
Néanmoins, Dark Side of the Moon semble vraiment un aboutissement, c'est presque l'album parfait. Je pense que cet aspect accessible l'a desservi auprès des fans de la première heure, mais pour moi c'est la force de Pink Floyd (à cette époque en tout cas), de savoir faire une musique accessible sans concession à l'inspiration, voire à l'audace et l'expérimentation. Même le tube de l'album y a sa place et présente une originalité (entre autres la signature en 7/8 puis 4/4 il me semble).

Ceci dit sur le plan de l'inspiration je place au même niveau d'autres albums comme Atom Heart Mother, Umma Gumma ou d'autres.

J'apprécie un peu moins Animals, même s'il reste très bon. The Wall est à part, très froid, mais excellent. The final cut, c'est, plus encore que the Wall, un projet solo de Waters, et les suivants ne sont que l'ombre des grands Pink Floyd (là c'est limite lieu commun), quoique très écoutable. On est revenu à une musique normale, sans folie, pas exceptionnelle.

Welcome to the void
43
Je n'arriverai pas à dire quel album des Pink est mon préféré. Tout dépend de mon humeur. Mais je crains que nous nesoyons en train de dévier vers Pink Floyd en général, et non plus vers Syd Barrett.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

44

Hors sujet : T'as raison, j'édite et je balise

Welcome to the void
45

Hors sujet :

Citation : J'ai toujours du mal à faire un hiérarchie dans les albums de Pink Floyd, tant ils diffèrent les uns des autres.


c'est vrai que l'on a du mal , peut etre est ce la la qualité du floyd , c'est bon c'est tout .
:bravo:
"atom heart ..." :aime: c'est vrai

46
Rascalpo, ton point de vue revient à dire que tu n'aimes pas Pink Floyd: The Piper est un album à part, c'est clair, donc si tu n'aime que celui là, c'est que tu n'aimes pas le Floyd, c'est tout, tu aimes Barrett ou ce qu'il aurait pu être s'il n'avait pas fondu les plombs.

Hors sujet : Mes points de vue sur les albums du Floyd:

- Piper : un must. Un des disques que j'aurai le plus écouté depuis 30 ans
- Saucerful : chiant
- Ummagumma : chiant
- More : sympa pour le côté nostalgique.
- Atom heart mother : génial, mais pas toujours facile à écouter.
- Obscured by clouds: sympa, un peu comme pour More. Mais le son est d'un ringard...
- Meddle : Echoes est fantastique, mais aura été effacé par Shine on.
- Dark Side : succès commercial mérité, pas le plus fin, mais un monument de la musique de toute façon, au moins sur le plan du son. Je ne l'écoute presque plus.
- WYWH : mon préféré avec The Piper. Le plus raffiné de leur carrière selon moi.
- Animals : intéressant, finalement. Bien ficelé sur le plan technique, il a mieux vieilli que je ne l'aurais pensé. Le premier 33t rock que j'aurai acheté, la semaine de sa sortie.
- The Wall : :beurk: La fin du Floyd selon moi, c'est un monstre en termes de boulot réalisé, en termes de marketing, mais c'est plus que pénible à écouter. Je l'avais eu à 30 balles, un pote avait été le chourrer pour moi la semaine de sa sortie. C'est lui qui m'a appris à chourrer les disques, son record étant une Strato, son ratage une valise de bons du trésors qui l'a envoyé en tôle.
- The Final Cut : sans intérêt, Waters avait déjà tué le Floyd

Après, je n'appelle plus ça le Floyd, tout avait changé, ce n'était que l'exploitation commercial d'un label.

47
Syd Barret n'est pas mort ?! :?!:
48

Citation : Rascalpo, ton point de vue revient à dire que tu n'aimes pas Pink Floyd:


Bah c'est clair que j'aime moins que je n'ai aimé. Déjà parce que je préfère le psyché au planant. Que la réécoute de Wish you m'a franchement déçu, que je n'ai jamais été fan de Dark Side, qu'en fin de compte Animals a le mieux vieilli et que Obscured by clouds, More et Meedle reste le plus intéressant...
Mais franchement Pink Floyd ne fait pas partie de groupes de prédilection. The Piper reste au top de mes albums, et, je pense, de la pop en général.
49

Citation : Syd Barret n'est pas mort ?!


Disons qu'il n'a plus grand chose d'un vivant.
Welcome to the void
50

Hors sujet : Ca confirme une chose qui m'est apparu clairement depuis le début de nos échanges: tu n'aimes pas les trucs trop léchés, de la même façon que j'aime bien les trucs très chiadés en termes de son, pourvu que ce soient des trucs qui auraient pu se passer d'un son chiadé. Ton approche (tu me corriges si je dis des conneries) consiste plus à dire: quand quelque chose est bon à la base, c'est pas la peine de le planquer sous des couches de son, et inversement, si le son est trop léché, c'est que le fond n'est pas terrible. Juste pour essayer de comprendre comment tu écoutes: des trucs comme Steely Dan ou Boston, tu en penses quoi, Rascalpo ?