Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés des autres musiques.

• 238 réponses
  • 41 participants
  • 5 693 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence

Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Afficher le sujet de la discussion
171
Je parlais des rééditions CD, marché du neuf et dans le commerce.
Si tu as trouvé celui là en vinyl à 3€ c'est une super affaire (mdr la pochette au passage)

172
Hum moi j'ai pas le logo de la motown en dessous, mais celui de rare earth, une réédition ? je sais pas, c'est une édition française en tout cas
173
Flag :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
174
:((( :((( :((( j'en ai vu à la dernière convention aux disques et..j'avais confondu avec Rare Bird !!pseudo-psyché à tendance :beurk: ...

La vie, c'est comme un train de montagne

175
Rare bird ya des choses loin d'être mauvaise , leur single "sympathy" par exemple j'aime bcp.
176
Il y a deux morceaux sur cet albums que j'aimais également.

le reste par contre...bin non, vraiment pas !

177
J'm bien la face b aussi "devil high concern" je crois
178
Dès que je rentre dans mon bric-à-bric rempli de 33t je te dis ça !! :boire:

179
Bon allez je remet celle que j'avais égarée les trésor du rock:

Citation :

The main ingredient "euphrates river"
De la soul, de la pure. Premier album je crois pour ce groupe culte et comme beaucoup de premier album, d'une richesse mélodique incryable.
Ultra typé 70', production sirupeuse à souhait, R.C.A. style.

J'ajouterais que ce disque a fait dire à N6 quelque chose du style:
"Putain, trop bon la flute traversière".
(je ne me souviens exactement, j'avions bu)
180

Citation : Hum moi j'ai pas le logo de la motown en dessous, mais celui de rare earth, une réédition ? je sais pas, c'est une édition française en tout cas

Si c'est le label Rare Earth, c'est certainement l'édition d'origine.
La Motown avait crée le sous label "Rare Earth" uniquement pour la distribution du groupe du même nom.

Tout ça pour 3€ tu dis ? :(((

Ce disque avait très bien marché en France, ce qui peut expliquer qu'il se trouve relativement facilement par chez nous :noidea: