Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés des autres musiques.

• 238 réponses
  • 41 participants
  • 5 690 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence

Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Moi je me suis commandé l'abum "Tilt" du coup.

Je trouve en fin de compte "Tilt" très abordable (par rapport à "The Drift", faut pas déconner non plus) et pas glaude pour le coup.
162
Dans ma dernière commande il ya avait ça:

Patton / Kaada - Romances :aime:

C'est un duo entre Mike Patton, que l'on n'a plus besoin de présenter, et le norvégien (si je ne m'abuse) Kaada!
C'est vraiment étonnant, il fait l'écouter. Une sorte de tableau musical avec des voix magnifiques et vraiment surprenantes, autant dans leur timbre que dans les lignes mélodiques ou non!
Difficile de décrire cet album qui relève de la science fiction, à écouter absolument, seul et avec du temps!

Sinon, encore chez Ipecac, le label de Patton, j'ai trouvé ça:

Vincent & Mr Green

Très très bon, une sorte de trip hop très dark. La chanteuse Jade Vincent a une voix magnifique, sombre et très particulière :aime: C'est vraiment difficile de décrire cette musique mais ça vous emmène loin!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
163
164
Tres bien le Patton / Kaada. Tres tres bizarre mais vraiment bien.
165

"Ohayo!!! Hoahio" du groupe Hoahio paru sur Tzadik de John Zorn.

Chez nous trois jolies jeunes femmes forment un girls band, au Japon trois jolies jeunes femmes forment tout l'inverse.

En effet, avec cet album l'étonnante Sachiko M, la "vétérante" Haco et Yagi Michiyo mêlent sine waves pures, koto, synthé, percus diverses, voix et bruitisme pour des chansons pop destructurées, ballades étherée, bruitisme etc etc...un concentré de forces brutes et d'ambiances subtiles dont la liant est assuré par la singularité niponne.

Ce disque ne ressemble à aucun autre, et après l'avoir entendu vous vous direz: "Je ne savais pas que c'était possible."
166

THE EROTIC WORLD OF GERHARD HEINZ
Melodies in love
Un florilège de pépite sonore signé par le compositeur de musique de film Gerhard Heinz, le John Barry autrichien. Une sélection de 19 chefs d’œuvres issus du cinema érotique Teuton des années soixante dix.
Et c'est très sympa, de bonnes vieilles musiques old school, c'est assez varié, ça passe du rock à la bossa et du disco...

POP INSTRUMENTAL DE FRANCE
Ce disque exceptionnel est une sorte de pierre angulaire aux confins du jazz, du funk, de la pop et du classicisme baroque. Un disque essentiel et atypique en France qui symbolise parfaitement les expérimentations et fusions du début des années 70.
Voila, je crois que Vadim music le dit mieux que moi, et oui, j'ai passé une commande...
167

Citation : Ohayo!!! Hoahio" du groupe Hoahio paru sur Tzadik de John Zorn

je plussoie pour ta critique, très beau disque à nul autre pareil. Une musique diablement féminine.
168
RARE EARTH - 20th Century Masters - The Millennium Collection: The Best of Rare Earth

Un pur groupe de wiggers. Les seules musiciens blancs à avoir été signé sur la Motown... Hum... Tout de suite ça intrigue.

De 1969 à 1973, Rare Earth c’est environ 5 albums avec l’aide précieuse de Norman Whitfield, le producteur qui fera trembler les dancefloors avec les Temptations et notamment avec l’indémodable Papa Was A Rolling Stone.

Les albums officiels sont très difficiles à trouver. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez sans problème vous jeter sur les divers Best Of existants.
Je ne saurais trop vous conseiller "20th Century Masters – The Milennuim Collection" qui contient la tuerie Get Ready, une relecture du classique de Smokey Robinson, présente ici dans sa version intégrale, soit 21 minutes et 32 secondes !

21 minutes sans que le groove ne vous lâche, un truc de malade à faire tomber en syncope le plus sportif des danseurs. Vous aurez compris que c’est une pure tuerie des dancefloors. Pour l’anecdote, c’était un des titres préférés de Cool Herc, précurseur du hip hop qui popularisa les blocks party dans le Bronx des 70’s et 80’s.

Bref, 21 minutes et 32 secondes intenses et musclées ou se mélange funk of course mais aussi rock progressif et jazz. Mélange qui deviendra la marque de fabrique de Rare Earth.

Le reste de ce Best Of est de la même veine : grosses guitares musclées - limite hard rock, claviers psychédéliques, basses profondes et rythmes qui font immanquablement taper du pied et si cette compile n’a que 7 titres c’est que la plupart durent plus de 10 minutes.
169
170

Citation : Les albums officiels sont très difficiles à trouver. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez sans problème vous jeter sur les divers Best Of existants.
Je ne saurais trop vous conseiller "20th Century Masters – The Milennuim Collection" qui contient la tuerie Get Ready, une relecture du classique de Smokey Robinson, présente ici dans sa version intégrale, soit 21 minutes et 32 secondes !

en l'occurence j'ai trouvé le lp en vinyle pour trois euros
ça doit donc pas être trop difficile à trouver lol

pour info de nombreux morceaux des rare earth sont dispo (les édits pour les singles pas les versions longues) sur les compiles "motown hard to find" aussi