Sujet Rock psychédélique - des conseils?
- 164 réponses
- 31 participants
- 6 268 vues
- 39 followers
sarkonaute
avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante )
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..
des idées?
Anonyme
Sinon, j'ai faillit oublier les immenses bréziliens OS MUTANTES, absolument grandiose et complétement improbable dans les mélanges (basse fuzz à faire palir John Entwistle, mellotron foutu, orchestre symphonique enregistré avec un micro du Lidl ).
Sinon, pour revenir au NUGGETS, ne pas se jeter sur le 3ème volume, il est pas mal mais consacré au groupes garages des années 80, c'est quand même une autre époque.
Et re une petite couche pour ZAPPA
position.on.off
Citation : Sinon, j'ai faillit oublier les immenses bréziliens OS MUTANTES, absolument grandiose et complétement improbable dans les mélanges (basse fuzz à faire palir John Entwistle, mellotron foutu, orchestre symphonique enregistré avec un micro du Lidl ).
j'ai acheté le best of paru sur luaka bop il y a qq semaines et c vraiment pas mal
Citation :
Sinon, pour revenir au NUGGETS, ne pas se jeter sur le 3ème volume, il est pas mal mais consacré au groupes garages des années 80, c'est quand même une autre époque.
je suis tout à fait ok
position.on.off
position.on.off
http://www.turnmeondeadman.net/ADM/GPC/GPCMain.html
Anonyme
Citation : Au passage tu es sûr du nom pour "nederland beat" j'ai cherché sur amg et amazon (fr + us) et sa n'a rien donné ?
Nan, je me suis trompé , c'est :
Nederbeat and beat bluf branie 63' 69
je l'ai trouvé sur priceminister.com
Jules Joffrin
Citation : MONTAGE (groupe avec un unique album cultissime dans le genre Sagittarius mais en beaucoup plus fin et plus travaillé,
Merci, je le note
ratafiole
Jules Joffrin
position.on.off
en fait le leader de left banke , mike brown , après son départ est allé fillé un coup de main à ce groupe , et il cosigne la plupart des titres , il y a même une reprise du dernier single de left banke version mike brown sur l'album (desiree , la version de left banke est bien meilleure)
left banke c'est le groupe culte de baroque pop , ils ont même eu des tubes , dont un repris par les four tops (walk away renee)
par contre pour eux impossible de mettre la main sur leurs disques en cd (même si ils ont deja été réédités)
pour Montage c de la pop baroque , avec des instrumentations riches , bcp d'harmonie de voix ... parfois sa ressemble un peu aux kinks (an audience with miss priscillia grey) ou au beatles (she's alone qui ressemble un peu à eleonor rigby)
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte