Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rock psychédélique - des conseils?

• 164 réponses
  • 31 participants
  • 6 309 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Rock psychédélique - des conseils?
Bonjour :D: ,

avez-vous des conseils en rock psyché?
c'est bientôt noël et je voudrais commander des disques à ma mémé.
(aussi parce que l'idée de ma mémé en train d'acheter des disques de rock psychédélique est assez réjouissante :aime: )
je ne connais que quelques classiques, floyd, love, gong..

des idées?
Afficher le sujet de la discussion
71
Outre ceux précités: the Who (a quick one, who sell out), Sweet smoke ,the Sorrows, Fleurs de lys, the Creation, Hendrix, Zappa ...sans parler de l'hymne psychedelic de notre Pierre Henry nationnal:
psyche rock :boire2:
72

Hors sujet : fais gaffe sarkonaute , c'est de la musique de hippies jongleurs qui pervertissent les idées saines...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

73
74

Citation : Outre ceux précités: the Who (a quick one, who sell out), Sweet smoke ,the Sorrows, Fleurs de lys, the Creation, Hendrix, Zappa ...sans parler de l'hymne psychedelic de notre Pierre Henry nationnal:
psyche rock

fleur de lys , sorrows , the creation c pas tout à fait du psyché pur et dure , mais je kiffe :bravo:
(je crois qu'on appelle ça du freakbeat ?)
dans le même genre j'ajouterais the smoke pour le génial "my friend jack"
:bravo: ou encore la reprise par the score de please please me :clin:
75
Oui tu as raison, c'est du freakbeat, mais bon, on rentre là dans des considérations de sous catégories et sous sous catégories qui pour moi ne me parle pas beaucoup :shootme:

Ce que je sais , pas contre c'est que c'est de la musique de Mods sous speed et acide et que c'est bien dans la veine psyche :tourne:

Pour plus de références, voir: http://www.psychedelic-music.net/
76
Au passage je cherche des bonnes compiles de pop psychédélique :8)
77
D'accord pour les compils, il y a tellement de groupes à cette époque bénie des dieux que ça aide à faire un peu le tri.

Quelques conseils en compils :

- NUGGETS 1 : 4 cd's psyché garage américain
- NUGGETS 2 : 4 cd's psyché européen et surtout anglais
- PEBBLES : 26 LP's psyché garage
- RUBBLE : 20 cd's psyché, garage prog plutôt fin 60's, debut 70's
- LOVE, PEACE & POETRY : 9 volumes de psyché classées par pays : angleterre, amérique, japon, turquie, afrique, brésil, etc.
- PERFUMED GARDEN : 3 cd's psyché européén
- NEEDERLAND'S BEAT : 5 cd's de groupes psyché hollandais
- MINDROCKERS : 13 cd's garage
- PSYCHEDELIC AT ABBEY ROAD : 1 cd psyché anglais
- etc., etc., etc.

j'en ai des centaines chez moi, et j'en trouve encore tous les mois.

Sinon personne n'a parlé de MONTAGE (groupe avec un unique album cultissime dans le genre Sagittarius mais en beaucoup plus fin et plus travaillé, ce qui est incroyable quand on écoute Sagittarius qui est déjà à tomber le cul par terre). Il y a aussi TEH WEST COAST POP ART EXPERIMENTAL BAND, ou encore THE UNITED STATES OF AMERICA et je repasse une petite couche pour ZAPPA :aime:

Juste pour dire, j'ai un copain qui a un dictionnaire des groupes psyché garage américain uniquement, ça fait en gros 1000 pages en format type annuaire et écrit tout petit. Incroyable :oo:
78

Citation : - NUGGETS 1 : 4 cd's psyché garage américain
- NUGGETS 2 : 4 cd's psyché européen et surtout anglais

j'ai et j'ai , et c d'ailleurs à cause de la 2 que je cherche des compiles de pop psyché :8)

Citation :
- PEBBLES : 26 LP's psyché garage

je connais de réputation , et j'ai une compile qui s'appelle trash box et qui contient une grande partie des premiers volume
mais la qualité sonore (pas les morceaux , mais la qualité de la source utilisée) est plutot médiocre ce qui est assez frustrant
c aussi le cas sur les pebbles normal ????

Citation : RUBBLE : 20 cd's psyché, garage prog plutôt fin 60's, debut 70's

je connais de nom aussi , est ce que les anciennes rubbles sont dispo en cd sépararément ?
qu'est ce que sa contient au juste ?

Citation : PSYCHEDELIC AT ABBEY ROAD : 1 cd psyché anglais

ça je comptais peut être l'acheter :clin:

sinon si on parle de garage il ne faudrait pas oublier les back from the grave :clin: (qui n'ont rien de psyché c clair)
79
J'avais un truc (une cassette pour être précis) qui s'appelait "indépendant psychedelic trip".
Avec des groupes américains, anglais, français principalement.

Vox Populi si vous connaissez...français et très bien !

La vie, c'est comme un train de montagne

80

Citation : Sinon personne n'a parlé de MONTAGE (groupe avec un unique album cultissime dans le genre Sagittarius mais en beaucoup plus fin et plus travaillé, ce qui est incroyable quand on écoute Sagittarius qui est déjà à tomber le cul par terre). Il y a aussi TEH WEST COAST POP ART EXPERIMENTAL BAND

Montage j'adore :bravo: on en a pas mal parlé sur un autre thread (les trésors caché du rock)
au passage c normal que left banke soit introuvable en cd ? :|

the west coast pop art experimental band , j'ai écouté le troisieme album : c'est ok , mais en dehors du magnifique smell of incense , ça ne me retourne pas plus que ça , il parrait que celui d'avant est mieux (le part one)

Sagittarius je connais pas du tout , enfin si il y a le morceau sur la nuggets 1 que j'ai pas retenu plus que ça , à quoi ressemble le reste ?