Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 424 réponses
  • 497 participants
  • 150 135 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1311
Billie Holiday - Strange Fruit

Pour en savoir plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_Fruit
1312
Oui c'est un classique. Très bon choix :bravo2: . Si c'est une chanson qui ne prend pas aux tripes, ça.
1313
Jean-Jacques Goldman - Quand tu danses

Ca me fait penser à mon ex ... et c'est pas cool :(
1314
Les ogres de barback
Pas bien

https://www.deezer.com/fr#music/result/all/pas%20bien%20ogres

a tous les coups c'est dure mais tellement bon
1315
Le générique de Band Of Brothers

Je ne sais pas qui a composé ce morceau, mais il est magnifique :((
1316
Parlant de l' hymne russe, Lepollack a écrit:

Citation : Tout à fait d'accord ,on peut etre tres emu à l'ecoute de l'hymne d'une nation autocratique,ignorant tout des bases de la democratie,responsable de la mort de millions de personnes,responsable de la pollution nucleaire d'une parti de ses terres pour des dizaines de milliers d'années,beliqueuse,bref une nation charmante qui fait verser une larme à son évocation

Oui, mais une nation qui a aussi vu naître Tchaikovsky, Tolstoï, Lénine, Noureev...
bref un pays où les hommes ne sont ni pires ni meilleurs qu' ailleurs.
1317
Tu enlèves Lénine, je suis d'accord avec toi.

EDIT :

Et puis après tout, tu rentres dans son jeu.
Tout simplement : un hymne peut être magnifique musicalement, sans considérer ce qu'il représente ...
1318
La mienne en ce moment, celle qui me remonte bien les tripes, c'est "Kiss" de Scout Niblett...
1319
Les immanquables qui ne rateront jamais leur coup sur moi sont le Lacrymosa du Requiem de Mozart, le sublimissime Corsica de Petru Guelfucci (https://www.dailymotion.com/relevance/search/corsica%2Bguelfucci/video/x3v5gl_corsica_music) et, depuis l'enfance, le Petit Âne Gris de Hugues Aufray.

:pleure:

J'oubliais les instrumentaux: Jason Becker avec Altitudes et Joe Satriani avec The Forgotten sur l'album Flying....
1320
J'hallucine quand je vois la discussion qui s'engage sur l'hymne russe... :oo:

... tain ! je savais que les redoublants de CP/CE1 fréquentait autant que moi l'internet, si ce n'est plus, mais je pensais pas qu'ils venaient poster sur les forums ! Ou alors en langage SMS, sur boutonneux.acne.forums.org qui est à leur portée, mais pas sur AF ! Or, il faut bien se rendre à l'évidence: le degré de réflexion du post 1304 de lepollack, encadré par Gianni Andon, est consternant.

Je sais bien qu'il y a des petites filles qui refusent de sortir avec un garçon, simplement parce qu'il s'appelle Jean-Claude, et que c'est pas un joli prénom... mais bon, ça, c'est des réflexions de sixième, option pas-de-poils-à-la-chatoune, et bonnet A-. C'est comme dire : le pain de la boulangère il est dégueu, elle s'appelle Gertrude, non mais tu te rends compte, Gertrude...
Dire cette musique ne mérite aucune attention parce que c'est l'hymne d'un pays naninanère-et-toussa, bah je sais pas moi... j'ai un peu pitié du type qui pense ça, et qui le pense tellement fort qu'il l'écrit et le signe ! On a atteint le degré zéro de la relation de cause à effet. C'est comme si je disais La musique de Richard Strauss est nulle, parce que c'est un Allemand, et que les nazis Allemands ils ont gazé le peuple juif... c'est quoi exactement la relation de l'un à l'autre, là ? Gianni Andon ou lepollack pourraient-ils m'expliquer en quoi le fait qu'une musique soit l'hymne de machin ou de trucmuche fait que forcément, elle ne peut pas émouvoir, ou pire encore : qu'elle doit être interdite d'émotion, et ne devrait pas être citée sur un forum de musique sous peine de - je cite Gianni - "dériver"... ?

Hé bé je vais vous en dire une bien bonne : moi, j'ai chialé sur une musique militaire. Oui monsieur, tu veux savoir quoi, avant de me traiter d'abruti? c'était en 1994, pendant mon service militaire que j'ai fait dans la fanfare; 1994, la guerre de Bosnie, et les deux premiers morts français, rapatriés à Orange. Arrivée des cercueils, roulement crescendo de tambour, sonnerie aux morts. L'air était tellement épais, le silence tellement lourd, le clairon tellement tremblant, pas un bruit ne résonnait et ça a coulé tout seul...
Car oui, c'est là le SEUL rôle de la musique et des ondes sonores: magnifier un instant, une pensée, une émotion.
Reprocher à la musique sa récupération par un sombre militaire pour en faire un hymne, la rendre responsable et coupable d'avoir été choisie pour en être la musique, c'est scandaleux. C'est comme rendre la bagnole responsable de l'accident qu'a eu avec elle le type qui était à 3 grammes. C'est comme reprocher à la femme que son compagnon boit et la frappe.

Rheusement que la discussion se conclut sur une note poilante : la réflexion de la fille de Reset, qui est tout simplement énorme (la réflexion, pas ta fille, Reset, que même pas je la connais !).