Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 147 767 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1321
Nan mais le problème est tout simplement que Lepollack est russophobe :P:
1322
Ce n'est pas étonnant vu son pseudo et l'histoire des relations entre la Russie et la Pologne :lol:
1323
We t enflamme pô, c est pô utile ..

:lol:
1324
1325
Et bien apparemment le requiem de Mozart est souvent cité ici. Je voudrais rajouter l'Adagio pour cordes de Samuel Barber ainsi que la Sarabande de Haendel. Il y a une réelle intensité dans ses deux musiques qui me font, je n'irait pas jusqu'à dire pleurer, mais qui me touche.
1326
Puisqu'on parle d'adagios je cite celui d'Albinoni. Magnifique et imtemporel. Pff j'suis completment mort bourré et je parle d'adagio j'y crois pas.
Il y'a celui de Gorecki également moins connu mais o combien magnifique.

Bonne année les Afiens. 'fin façon de parler...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1327
Je ne sais pas si c'est un adagio (mes cours de solfège sont assez loin!), mais le thème de Enio Moricone dans "Il était une fois dans l'ouest" avec la voix féminine très haut perchée, t'es tranquille, je chiâle tellement c'est beau...

Sinon côté chanson, "le déserteur" par son auteur c'est vraiment trippant, "la foule" par piaf, "wild horses" par les Stones...

Ah si, un thème sur un album de Petrucciani avec wayne shorter, jim hall et je ne sais plus qui d'autre, une ballade à mourir...Je vous retrouve ça dès que je peux... La première fois que j'ai écouté "in a sentimental mood"; "strange meeting" de Bill Frisell sur "this land"...Tout ça m'émouve la chienne de ma mère sans dec' :pleure:

Larmes de grosse claque sur la "black page" de Zappa, sur "Zappa in New York" version vinyl (les trois parties sont enchaînées :fete: ) houlalalala mais comment qu'ça déracine tout :oo:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

1328

Citation : Je ne sais pas si c'est un adagio (mes cours de solfège sont assez loin!), mais le thème de Enio Moricone dans "Il était une fois dans l'ouest" avec la voix féminine très haut perchée, t'es tranquille, je chiâle tellement c'est beau...



1329
Il y a aussi ça A fistfull off dynamite"



M A G N I F I Q U E :aime2:
1330
Je plussoie pour ce qui est de la chanson "il était une fois dans l'ouest"