Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 145 995 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1491
Je sais pas si y'en a qui ont connu Doc Gyneco quand ils ont été jeunes pousses de 10-12 ans. A l'époque du premier album c'était le type à écouter surtout que les filles en été toutes folles. Cet album aux sonorités plutôt agréables me rappelle l'ambiance des colonies de vacances ensoleillés et des premiers émois amoureux. C'était les hymnes que tous les garçons et les filles avaient dans la tête et se réjouissaient d'entendre dans les booms.
Ces chansons si légères me prennent aux tripes maintenant chaque fois que je les réécoute. Enfin carrément un blues inconsolable, mention spéciale pour Nirvana.
Mais bon dire ça pour du Doc gyneco aujourd'hui ça craint un peu... La nostalgie n'a pas de limite.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1492

Gianni, il m'est arrivé la même chose ce matin, j'ai entendu "Ca fait rire les oiseaux" de la Compagnie Créole, que je n'avais pas écoutée/entendue depuis des lustres et une partie de mon enfance m'est revenue violement en pleine gueule.

Je me suis senti vraiment con sur le moment (la Compagnie Créole, quand même)

1493
Et oui mais c'est vrai que tout le monde ressent ce sentiment bizarre, il y'a comme des images, des sensations qui sont impregnés sur ces chansons qui nous ont marqués.
J'aurais préféré etre marqué de la compagnie créole que par Doc Gynéco lol ou sinon par un bon vieux rock style Moody blues ou Pink floyd. Parce que les années 90 moi j'ose même pas dire ce que je me plaisais à écouter... Mais bon j'étais jeune faut pas m'en vouloir icon_redface.gif

icon_lol.gif

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 05:23:30 ]

1494

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1495
héhémrgreen

Moi j'ai aussi des morceaux qui signifient "trucs que j'écoutais gamin"...par exemple, tout le Greatest Hits II de Queen. C'est avec la VHS de mon frangin que, vers mes 6-7 ans, j'ai découvert la musique rock pour la véritable première fois (j'en avais sûrement entendu avant mais bon, à cet âge là...).

Voir Freddy et ses potes dans tous ces clips aussi originaux et variés les uns par rapport aux autres, ce fût ma première claque musicale...aujourd'hui, si je réécoute une chanson de cette époque de Queen, j'ai l'impression de l'avoir toujours connu...comme si j'étais né dans leur studiomrgreenmrgreenmrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1496

Comme j'ai tendance à écouter des albums en boucle sur des périodes assez courtes, beaucoup d'entre eux me ramène illico à une période très précise, quand je les réécoute après un bon moment.

1497


Pour ce que j'y connais en électro, j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement original ou extraordinairement bien foutu, mais ces voix (à partir de 1'20 à peu près) sont d'une telle pureté, de ce morceau émane une telle impression d'innocence et de fragilité, que j'ai versé ma larme de mélancolie comme un con en regardant par la fenêtre et en me disant que l'herbe est peut-être plus verte quelque part ailleurs, mais que ma simple présence suffirait à briser le charme, et que je devrais donc me contenter de cette carte postale sonore récupérée au détour d'Internet... En un mot comme en cent je trouve que c'est beau. Le traitement électro ajoute encore en intensité et ne gâche à mon sens rien, je crois d'ailleurs que le même chant apparaît dans la BO du film La Ligne Rouge, j'avais déjà trouvé ça extraordinaire en le regardant mais je n'avais pas cherché plus loin.

Vous pouvez à présent vous gausser en trouvant ça exagéré, niais ou naïf, m'en fous, j'écoute ça je suis ailleurs.

edit: dans La Ligne Rouge, putain de film d'ailleurs..., ça donne ça



[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 02:39:22 ]

1498
Ben disons le franchement, les musiques de La ligne rouge nous ont tous touché. Ce morceau dont tu parles est présent à la fin de la BO. Il brise le rythme et le ton de ces musiques pour finir par une note joyeuse parce que ces musiques ont quand même une triste résonance de requiem pour un soldat...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1499
Bon, perso, je le préfère sans l'arrangement électro, mais ce chant est vraiment magnifique!
1500
Le traitement électro est nul à chier.