Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 424 réponses
  • 497 participants
  • 150 086 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
2061

Maurice Ravel - Concerto pour Piano en Sol (2ème Mouvement - adagio assai)

Une beauté bouleversante!

Quand le cor anglais rejoint le piano, ça me rend dingue à chaque fois!
2062

bravo Maurice RAVEL: génie pur dans les sonorités, les dissonances et la poésie.

dans le même esprit j'aime beaucoup ce mouvement du quatuor en fa où les violons deviennent des instruments de percussion:

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

2063
Citation de sonic :
Quand le cor anglais rejoint le piano, ça me rend dingue à chaque fois!

Oui, et il rentre sur une légère dissonance qui annonce un petit peu la suite du morceau...C'est beau. D'ailleurs on dirait bien que le chef d'orchestre en écrase une petit à 1.06!:-p

Toujours chez Ravel, Concerto pour main gauche, il y a cette partie frissonesque à partir d 7.00:
2064

Quel bonheur de réécouter tout ça! Notamment ce mouvement du quatuor. En effet, j'ai l'essentiel de la musique de Ravel sur disques, et, à mon grand agacement, il me manque son quatuor! Quand aux Concertos en Sol et en Ré, je ne saurais passer un mois sans les écouter à la suite. Il en est de même pour Daphnis et Chloé. Merci Maurice Ravel!

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

2065

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2066
ouais, Maurice si tu nous lis! :-D :boire:
2067
Moi de Ravel, c'est "Pavane pour une infante défunte" qui me bouleverse à chaque fois. Un pur moment de beauté d'absolue tristesse.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 15:20:51 ]

2068

Je n'arrive même pas à décrire ce que ce morceau me fait.
Pourtant il est si simple :
Une voix, un vocodeur, quelques effets...
L’émotion que dégage ce morceau... et la dimension qu’il prend avec le vocodeur...Tous simplement MAGNIFIQUE.

Je suis littéralement tombé amoureux de ce morceau.

Merci Imogen Heap...Mille fois Merci.

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

2069

2070

Excellent le morceau d'Imogen Heap. Cette fille a une fort jolie voix. Il y a une dizaine d'année, j'avais beaucoup aimé le morceau "Hear Me Out" qu'elle avait fait en collaboration avec Brian Eno et sous le nom de "Frou Frou".