Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible"M. TWAIN
Anonyme
5224
2063Posté le 25/02/2012 à 11:04:24
Citation de sonic :
Quand le cor anglais rejoint le piano, ça me rend dingue à chaque fois!
Oui, et il rentre sur une légère dissonance qui annonce un petit peu la suite du morceau...C'est beau. D'ailleurs on dirait bien que le chef d'orchestre en écrase une petit à 1.06!
Toujours chez Ravel, Concerto pour main gauche, il y a cette partie frissonesque à partir d 7.00:
Quel bonheur de réécouter tout ça! Notamment ce mouvement du quatuor. En effet, j'ai l'essentiel de la musique de Ravel sur disques, et, à mon grand agacement, il me manque son quatuor! Quand aux Concertos en Sol et en Ré, je ne saurais passer un mois sans les écouter à la suite. Il en est de même pour Daphnis et Chloé. Merci Maurice Ravel!
[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 15:20:51 ]
YDMachine
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2068Posté le 25/02/2012 à 16:11:11
Je n'arrive même pas à décrire ce que ce morceau me fait.
Pourtant il est si simple :
Une voix, un vocodeur, quelques effets...
L’émotion que dégage ce morceau... et la dimension qu’il prend avec le vocodeur...Tous simplement MAGNIFIQUE.
Je suis littéralement tombé amoureux de ce morceau.
Excellent le morceau d'Imogen Heap. Cette fille a une fort jolie voix. Il y a une dizaine d'année, j'avais beaucoup aimé le morceau "Hear Me Out" qu'elle avait fait en collaboration avec Brian Eno et sous le nom de "Frou Frou".