Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 146 197 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
2071
Je bloque toujours sur "Tears In Heaven" de Clapton,"I Don't Like Mondays" des Boomtown Rats.






Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

2072

une larme de bonheur....

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2073

J'aime bien Cream, mais en général, je préfère les versions studio aux versions live car les improvisations à rallonge me saoulent.
Heureusement, il n'y en a pas ici et ce White Room reste court et incisif à l'image du superbe solo de Clapton. Les passages où il branche la wha-wha sont sublimes aussi. D'autre part, contrairement à ceux, assez nombreux, qui trouvaient que c'était la faiblesse du groupe, j'ai toujours bien aimé la voix de Jack Bruce, qui est servie dans White Room par une mélodie intéressante.
De fait, je trouve que ce morceau, initialement paru sur l'album "Wheels Of Fire" (version studio), est une des plus belles réussites du trio! Je plussoie donc allègrement..
bravo

2074
Heaven & Hell de Black Sabbath, un pur hymne au Heavy Metal, si beau !
Ou alors Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd.
Epitaph de King Crimson, pour ceux qui connaissent.
2075
Les paroles de Ghost of Tom joad sont à tomber par terre, et à chaque écoute, c'est la grosse crise de larmes :



Et là étrangement avec le solo complètement tordu et saturé de Morello, ça a un côté poignant, différent mais tout aussi saisissant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2076

Une des multiples chansons des Impressions que me mettent la larme à l'œil. En tous cas, elle porte bien son titre. A noter que cette voix sublime n'est pas celle de Jerry Butler, qui était parti depuis longtemps lors de l'enregistrement de ce morceau. C'est Fred Cash à qui l'on doit cette performance bouleversante:

2077
magnifique 3 min de pure soul :bravo:



dans la même veine soulfull




cette voie Judy :8O:


 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 18:28:48 ]

2078

Excellent, cette chanson typiquement Stax.. L'orgue de Booker T. qui monte tout au long du morceau, c'est quelque chose!

2079
Blue in green, miles davis...........Putain que c'est bon....

2080
hmm... un vrai bonheur ce Miles Davis...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact