Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 146 082 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1961

D'autant plus qu'elle a servi comme musique de film à... Ludwig Von B. mrgreen ( Normal vou me direz)

1962
Salut !
Il y a de tres belles chansons de varieté francaise comme "Ne me quitte pas" de jacques Brel, "Le France" de Michel Sardou, et j'en passe...
Dans le rock/pop, il y a "Stairway to Heaven" de Led Zep, "Knocking on Heaven's Doors" des Guns'n'roses, "I still Loving you" des Scorpions, "Alleluia" de Cohen... et j'en passe encore
La liste est loin d'etre complete, c'est les morceaux qui me sont venu a l'esprit quand je suis arivé ici !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

1963
Surement aussi trois chanson des Beattles, qui sont "let it be", "yesterday" et "hey jude"

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

1964
Moi c'est celle ci sans aucun doute ..

1965
Laquelle celle ci ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

1966
Citation :
"Knocking on Heaven's Doors" des Guns'n'roses

Arg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1967
Quoi arg ?!? je crpis que j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

1968
Ben c'est pas un morceau d'eux déjà, après on peut préférer leur version pourquoi pas, mais pour l'un (bob) comme pour l'autre (axl), je pense que c'est franchement un de leurs morceaux les plus faibles... Mais bon, là ça devient mon avis personnel et le arg est donc très subjectif.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1969
@Teurastaja : oui je comprends ton point de vue, en plus les paroles sont pas terribles... mais je sais pas ce morceau me fout une montée de frissons à chaque écoute....

La nuit portant conseil j'ai plein d'autres morceaux qui me sont passés par la tête, comme :

Zamfir : The Lonely Shepperd
Ricardo Cocciante : Margherita et sa suite : Era gia tutto previsto
Daniel Guichard : Mon vieux
Soul Asylum : Runaway Train (avec un clip, qui a marqué mon adolescence....)

Et dans un genre totalement différent, ça : (je vous mets la video, parce que je l'ai retrouvé dernièrement)



ça m'hérisse bien le poil en ce moment (souvenirs, souvenirs...)

Emotif moi ? non non....
1970
Bah oui je suis d'acvord que c'est une reprise, mais j'aime bien leur version... Apres, c'est mon avis, il peut ne pas etre partagé par tout le monde...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon