Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 18:28:29 ]
sonicsnap
86365
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2422Posté le 05/05/2024 à 18:47:58
Ah oui, d'accord. Pour ma part, ça se résumait aux chansons traditionnelles "Il pleut Bergère", "La Mère Michel", "une Souris Verte" et toutes les choses de ce tabac. Il n'y avait pas encore de chanteurs qui se soient emparés du filon.. Il faudra quand même que je jette une oreille sur "Les Fabulettes". De la chanson pour enfants intelligente, ce n'est pas courant..
il y a "Come with me" de Phil Collins, qui m’émeut beaucoup à chaque foi.
D'ailleurs ça me fait penser à une planche de Gaston Lagaffe où il chante une chanson qui dit :
-Quand je te vois émue, aussitôt je m'émeus.
Et alors une vache débarque tout à coup.
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 14:00:15 ]
venuxdeluxe
4257
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2424Posté le 29/09/2024 à 15:31:45
Mon tout premier disque ( je l'ai toujours ) me renverse à chaque fois .... Chantée par Marie-Josée Neuville , aujourd'hui disparue et pire .....oubliée ! Cette chanson assez banale a longtemps été ma seule compagnie et inévitablement les souvenirs remontent ; les années 50 n'étaient pas drôles .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
pontchartrain
2906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2425Posté le 05/12/2024 à 17:01:15
Que de souvenirs pour moi, tous ces visages disparus !
Je ne devrais plus écouter ça. Trop dur.