Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 236 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
131
Ah ouais, tiens...The Parade (la 2 sur l'Absente) elle m'a déjà fait couiner une fois...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
132
On the air tonight de phil collins joué un version big band au festival de nice, avec un chorus de sax d'Albright. D'ailleurs tous ses chorus me font la même chose... :pleure:
133
Y en a plein mais entre autre:

n.i.n ,hurt,right where it belongs

arcade fire ,in the backseat

bashung ,la nuit je ments

mogwai ,hunted by a freak

kashmir(1 groupe rock danois),lampshade

radiohead ,fake plastic tree

mark lanegan ,hotel
...
134
Il faut savoir faire la distinction entre THE SONG WHO MAKES YOU SCREAM OF PAIN AND SORROW, et celle qui vous fait monter la larmichette de temps en temps, radiohead genre... :oops2:
Moi aussi, je peux pleurnicher sur 10 00 morceaux (que j'ai cité d'ailleurs), mais j'aimerais recentrer le sujet sur "Le" morceau, viore 2/3, mais pas plus.

A la base j'avais dans l'esprit que les gens allaient citer des morceaux qui sont tellement intenses que tu vas chourer le cd cash !
Recentrons-nous sur cette optique, please.
(Re)citez le morceau qui vaut vraiment la peine, celui que vous voudriez avoir composé, que vous voudriez faire entendre à tous les AFiens, celui qui vous fait dire : "Putain, mais comment c'est possible ? c'est même pas triste ou quoi, c'est juste beau, unique, divin !"
Ca n'en sera que plus concis et digne d'intérêt.

Merci. :mrg:
135
C'est marrant Head, j'allais justement poster à ce sujet. Certains ne jouent pas le jeu: il faut avoir les zeuilles qui coulent.

Et au passage je suis pas tout à fait d'accord avec toi, ce qui peut amener à cet état c'est pas forcément un morceau avec une musique et/ou des paroles chiadées, ça peut être un truc tout à fait con.

'Mon Fils Ma Bataille' ou 'Le Téléphone Pleure' moi ça me laisse froid mais pour un mec qu'a divorcé par exemple, ça peut donner les grandes eaux..
A man, a plan, a canal : Panama
136
Justement ! Je veux pas qu'on cite des morceaux qui nous atteignent à cause de notre état dépressif. Non le morceau, tout con ou j'm'en fous, qui fait verser la larme quel que soit le moment, le lieu, l'état d'esprit. C'est à partir de là où on peut trouver LA perle. :up:
137
Ok, dans ce cas c est bashung "la nuit je ment"et kashmir "lampshade" qui m emeut le plus
138
Heu...voilà, ça va vous paraitre fakeux à souhait, mais je dois baisser mon chapeau à une pas très récente compo de Easywaves, qui me transperce pour diverses raisons : I Can't See You.
Voilà, c'est dit, et c'est sérieux.
139
Le requeim de Mozart, en particulier Lacrimosa et Lux aeterna. A chaque fois, grosses vibrations dans le bide.
140
Moi, y a un morceau qui me fait bien pleurer...de rire ! C'est la chanson de Michel, sodomie. Clickez sur le lien pour écouter. C'est téllement nul qu'on en rigole.
http://michelnet.free.fr/afficher_clip.php?id=4 :volatil:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"