Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 366 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
491
J'ai choppé récemment la version originale de Cohen, bah quand même Buckley il l'a réincarné en une pure beauté cette chanson.
492
Clair...la petite inspiration avant de commencer sur la version studio :bave:
C'est un detail, mais ca donne deja une atmosphere au bout de 2s
493
Je me disais bien que j'avais déja entendu cette chanson, mais ou???
Araftu Music  www.araftu.com
494
-> L'Introitus du requiem de Mozart (version dirigée par Bernstein, juste après la mort de sa femme ... c'est pratiquement à demi-tempo, c'est poignant, à chaque fois ça ne loupe pas, j'en suis de ma grosse larme)

-> "Russians" de Sting (... on ne se refait pas ;-)), et puis aussi "A moon over Bourbon street", tant qu'on y est.

-> "Águas De Março" de Tom Jobim ... c'est étrange, car elle n'est pas forcément triste et dégoulinante, plutôt douce-amère, mais bon, moi ça me fout dedans à chaque fois ...

Et probablement d'autres (citées moultes fois par vous autres AFeurs/istes), mais pas à ce point-là. Allez, si, les grands classiques bien sûr, Wonderful World de Amstrong et la Javanaise de Gainsbourg.
Yol.
495
496
Buckley s'était inspiré d'une version de john cale sur un disque qui s'appelait "I'm your fan", ou pleins d'artistes rendent hommage à Cohen.

il y a une cover des pixies,dans ce disques aussi qui est excellente!

Je me rappelle, ca a du sortir en 91, et mon frangin l'écoutait en boucle!

:bravo:
497
Je crois pas que ça m'ait fait pleurer, mais dans le doute, l'album Judgement d'Anathema est hyper triste, noir, doom, une référence dans la musique suicidaire. :x:
498

Citation : Buckley s'était inspiré d'une version de john cale sur un disque qui s'appelait "I'm your fan", ou pleins d'artistes rendent hommage à Cohen.
il y a une cover des pixies,dans ce disques aussi qui est excellente!


Cette compilation s'appelle 'A tribute To', sortie en 91 en effet.
En 1995 sortira 'Tower songs', un nouvel hommage.
499
Un album très émouvant était le Let it rain de Tracy Chapman. Je ne la connaissais pas du tout avant ça et je trouve que ce disque mériterait un award, car il contient plusieurs musiques d'une grande intensité (over in Love, happy ou encore in the dark).

- Le premier morceau de l'album Welcome to cruel world de Ben Harper.

- Angel on hiatus de Benton Falls

- Wind du groupe Akeboshi (attention amateur inside)

- Orestes, The Noose et 3 libras de A Perfect Circle

- A sunday de Jimmy eat World(plutôt pour l'énergie globale de ce morceau)

- Nur zu besuch, des Die Toten Hosen


- Kergal des Collection D'Arnell-Andrea


Les Ost :

- le theme3 Piano version dans l'OST de Wonderful Days

- ou A prayer du même ouvrage

- Lilium dans l'ost d'Elfen Lied
500
Oldies powa :oops2: