Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 245 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : on est un peu plus libre de faire de la merde



Beaucoup ne se gênent pas pour en faire à la gratte, cela dit :volatil:
252
Ouai en effet, et je suis pas le dernier, mais avec la batterie, je sais pas, certains trucs me paraissent plus facile, comme trouver ce que fait tel ou tel batteur a l'oreille(alors que a la gratte, bonne chance...)
Mais par contre, l'aprentissage me parait plus dur, mais c'est peut etre paske je suis newbie en batterie(quoique...)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

253

Citation : la batterie, ca se dechaine plus, et c'est un peu moins "encadré" c'est a dire que on est un peu plus libre de faire de la merde...


Pourvu que tu sois jamais le batteur de mon groupe... :??:

254
Non mais a coté, je peux tres bien aprendre tout ce qui est bases, et apprendre un morceau en entier, bien comme il faut, mais je suis desolé, c'est pas parce que tu oublies d'accentuer un changement de rythme avec un coup de crash que faut recommencer le morceau avec ton groupe.
Si tu te trompes de riff a la guitarre, si. :oops2:

Edit: et la batterie, c'est plus instinctif, enfin c'est mon avis, je pense que quand tu as le sens du rythme, deja, ca passe assez facile.
Je suis certainement pas le seul et je cherche absolument pas a me valoriser, mais juste pour dire que la premiere fois que j'ai choper des baguettes et une batterie, bah les rythmiques basiques sont rentrées d'un coup quoi, "poum tchak, poum poum tchak" :mrg:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

255
Ca c'est parce que:
1° ton guitariste est mauvais et/ou a l'égo surdimensionné.
2° ton groupe est pauvais.
Ca peut tres bien etre les deux aussi.

256
Ah ok merci pour tes conseils :bravo:
[au cas ou tu serais serieu dans tes propos] Si c'est pour jouer l'illuminé musical, merci de ne pas réiterer l'experience...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

257

Citation : Mais par contre, l'aprentissage me parait plus dur, mais c'est peut etre paske je suis newbie en batterie



Ettre un mauvais batteur c'est aussi facile qu'etre un mauvais gratteux, le jour ou tu veux etre bon et depasser le stade branleur les efforts sont les memes partout... Et pour moi c'est plutot ça l'apprentissage. Sortir deux trois riffs de rock bateaux (je dis pas ça par mépris pour le rock, hein, j'en écoute et j'en joue beaucoup) et un solo bidon en penta tout le monde peut le faire, après quand tu veux placer une vraie bonne rythmique qui tue, une impro qui surprenne, c'est comme quand tu veux balancer le break qui met tout le monde d'accord ça prend du temps et du travail...
258
Certes mais épater la galerie, c'est pas ce que je recherche de toute facon,des solos de batterie, j'en aprendrais peut etre,il y en a des vraiment simpas,le truc c'est que rechercher A TOUT PRIX de progresser, pour moi ca n'a aucun sens, en tant que guitariste, je n'ai presque jamais essayé de jouer les super exercices des differents guitaristes réputés "guitar hero"
Surement que si je m'étais forcé a aprendre tout ca, a aprendre le solfege bien comme il faut, peut etre que mon niveau technique serait meilleur, mais je prefere privilégier le loisir, le fun,et progresser juste en aprenant differents morceaux qui me plaisent.
Moi la musique que j'aime, la musique que je veux faire, c'est quelque chose d'assez basique, un type avec 1 an de gratte serait parfaitement capable de jouer les compos que je joue,d'ailleurs, je tripe encore enormement sur certains riffs que j'ai appris en commencant la guitarre(cf differentes intro de slayer, style raining blood ou south of heaven)assez basiques, mais ultra efficaces.
Enfin pour recentrer un peu le sujet, quand je parlais donc pas forcement d'aprentissage, j'ai un peu mal choisit le mot, puisque devenir bon, pour moi, ca n'a pas beaucoup de sens.
Je parlais plutot pour aprendre un morceau par exemple, a la batterie, je trouve ca un peu plus dur (je trouve que ma memoire est plus mise a l'epreuve pour par exemple des breaks un peu complexes, présents meme dans des zik assez basiques) et puis meme si a la guitarre c'est difficile voire impossible de reproduire un son assez similaire au morceau choisit, a la batterie c'est la meme chose sauf que en plus, il faut avoir le nombre de toms nécessaire, et les differentes cymbales aussi, de ce coté la, c'est un peu chiant je trouve.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

259
Je te parle pas de jouer du Satriani ou du je sais pas quel batteur, de vouloir forcément devenir plus technique et plus proche de tel ou tel maestro, je dis simplement que si tu veux avoir un bon niveau faudra t'y mettre autant sur un instrument que sur un autre. Pas devenir un showman. Etre capable de jouer de tout, de se plonger dans n'importe quel style, mais après je comprends bien que c'est pas l'objectif de tout le monde, le "bon niveau" restant tout relatif :clin: Ce qui n'est qu'enfoncer des portes ouvertes.
260
Ouai en gros c'est ca oui :tourne: :fleche:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam