Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 235 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
231
Un temps j'ai voulu me mettre au saxophone, d'autre fois je voudrais etre DJ ou encore apprendre le bandoneon...

232
Tout ce qui est instrus trad. africains (kora, djembes, etc.) m'interesserait pas mal. mais bon. avant ca, la gratte, puis apprendre une langue africaine (et donc aller y vivre un temps) et apres on verra...
233
C'est la journée confessions aujourd'hui (voir afiennes en paix) :8O:
234
235

Citation : La premiere fender basse date des 20's!!!!



Leo Fender est née en 1909,il a donc construit la premiere basse electrique de l'histoire a 11 ans,il est formidable!!!

La premiere basses Fender date de 1951,c'etait la precision basse.
La premiere contrebasse electrique date de 1936,c'etait une Rickenbacker.
La premiere basse elctrique date de 1936,c'etait une audiovox.

Et encore,il a fallut attendre Monk Mongomery et d'autres dans les années 50 pour que le concept de "bassiste" prenne le pas sur ce le fait que la fender basse etait un instrument de guitariste.
236

Citation : Leo Fender est née en 1909,il a donc construit la premiere basse electrique de l'histoire a 11 ans,il est formidable!!!



ben quoi? il est formidable non :?!:

:fleche:
237

Citation : Leo Fender est née en 1909,il a donc construit la premiere basse electrique de l'histoire a 11 ans,il est formidable!!!

La premiere basses Fender date de 1951,c'etait la precision basse.
La premiere contrebasse electrique date de 1936,c'etait une Rickenbacker.
La premiere basse elctrique date de 1936,c'etait une audiovox.

Et encore,il a fallut attendre Monk Mongomery et d'autres dans les années 50 pour que le concept de "bassiste" prenne le pas sur ce le fait que la fender basse etait un instrument de guitariste.




Je me repend. Il y a donc des failles dans le gruyere qui me sert de cerveau, c'est officiel.

238
Et pas qu'au vietnam... comme quoi tout est lié :boire2:
239
Ho le vil flibustier! :boire:

240
Franchement super idee ce thread :clin: le theme me me parait toujours assez deg (ouais, j'y peux rien) mais on se prend au jeu. ca fait un peu comme dans ces bouquins "si vous avez choisi cette reponse allez page ##, sinon, allez page ##"