Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 241 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
181
La musique peut vivre avec une bonne TR808, un bon sampler Kurzweil, une bonne bassline TB303 et de bon leads de Moog....et même un bon PC....adieu batteux, basseux et autres gratteux ...ecoutez Aphex Twin!
Ceux qui seraient capables de reproduire exactement ses compos avec de vrais instrus se comptent sur les doigt de la main ....
Mon combo de rêve pour ça : Billy Cobham + Les CLaypool + Birelli Lagrene, j'attend le votre.
182
T'as un lien d'Aphex Twin, qu'on, puisse savoir à quoi on doit s'attendre (comment choisir son trio ?). ;)
183
Egorl, en même temps comment veux-tu faire un bon débat avec des batteurs pi des bassisstes!!


Heuuu pi section rythmique ne veux pas forcément dire batterie et bass!!! :oops2:


:mrg: Qui joue du triangle!? Ne l'ont'il pas inventé pour les batteurs!?? :mrg:
I like the boner!!!
184
Guillal espèce de gratteux au bottleneck !
ça c'est de l'insulte !
185
Le bottleneck, ça vient des blueseux ivrognes...
'Zétaient tellement arrachés, qu'après une baston ils se sont pétés les bouteilles sur la gueule, et le gagnant a récupéré le goulot, et en guise de trophée victorieux, le posa comme un sceau à son doigt...
N'ayant pas décuvé le lendemain, il se posa avec sa gratte, son trophée encore au doigt : il joua sans comprendre quel son il venait divinement de sortir, et eurêka, il comprit !

A force de se saoûler la tronche, il avait découvert la vertu de l'alcool : au bout de trente ans de picole, on devient un grand guitariste !
186
:mrg: Du coup ouai, j'suis un bottleneck!!! Buuurp!!


Hors sujet : Heuuu head, c'est quoi l'accordage pour jouer commac!? Avec le tube!? Comme ça en HS!?

I like the boner!!!
187

Hors sujet : Tu peux aller là open tunnings

Sinon plusieurs possibilités : en Dmajeur, Dmineur, leurs dérivés dièse et bémol, ou en normal (ça marche si si), ou en D A D F# B D/E, que j'apprécie bien ! :bravo:

188
Un batteur peut'il jouer avec une teille!? :mrg:


Hors sujet : Merci chief :bravo:

Après ma découverte de John Butler, je veux m'essayer, spa les teilles qui manquent!!! :bravo:

I like the boner!!!
189

Citation : Un batteur peut'il jouer avec une teille!?



Bien sûr, on le verra s'empresser de prendre un archet...
190
:ptdr: :ptdr:


Peut'être qu'en mouillant un peu le goulot j'arriverai à sortir quelquechose!?
I like the boner!!!