Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 939 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10021

Citation :

Etouffer les cordes avec un chouchou au cas où on fasse sonner les cordes à vide, c'est un pis-aller!

 quelle certitude as-tu qu'en studio, aucun de ceux que tu as cité ne l'a jamais fait ?

 

10022

Je l'ai, car par moment j'entend les cordes à vide sonner quand je fais un relevé icon_wink.gif ...

10023

Chacun fait ce qu'il veut il n'y a pas de règle. D'autant plus que c'est dans le cadre de l'enregistrement d'une vidéo
internationalement distribuée c'est vraiment pour être sur de ne faire qu'une prise (par soucis d'économie) parce que ça peut arriver a tout le monde de faire un pain quelque soit le "niveau" et ça ferait tache quand même.

Citation de gromeul :

 Je l'ai, car par moment j'entend les cordes à vide sonner quand je fais un relevé

 Comme quoi qu'il vaut peut être mieux mettre un chouchou !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 13:11:47 ]

10024

Honnetement, je joue de la guitare mais je suis pas guitariste (je suis batteur), et pour moi la fin justifie les moyen, tout ce qui permet de mieux faire sonner, ou de faire sonner de la manière la plus proche de celle que l'on imagine, est bon à prendre. Tout ce qui m'importe c'est ce que l'on entend.

10025

enfin vouer aux gémonies un gratteux en qui joue en ultra-high gain avec un "chouchou-étouffoir", par comparaison avec des gratteux qui ne le font pas mais qui dépassent rarement le crunch, c'est un peu se poser en chantre de l'orthodoxie guitaristique, nonobstant le respect que j'ai pour toi et tes excellentes reprises visibles sur youtube

(désolé j'avais envie de placer tous ces mots à la con)

10026

on a l'impression de lire du Toilb!

10027

En plus si tu places bien ton chouchou tu ne saurais peut être pas obligé de croiser les bras comme sur  "power cosmic" par exemple. Du coup le morceau serait plus "facileicon_question.gif " à jouer, question de confort et pour éviter que ça ne ressemble a un numéro de cirque même si l'originale est jouée comme ça.

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 13:27:53 ]

10028

Citation de : lohworm

enfin vouer aux gémonies un gratteux en qui joue en ultra-high gain avec un "chouchou-étouffoir", par comparaison avec des gratteux qui ne le font pas mais qui dépassent rarement le crunch, c'est un peu se poser en chantre de l'orthodoxie guitaristique, nonobstant le respect que j'ai pour toi et tes excellentes reprises visibles sur youtube

(désolé j'avais envie de placer tous ces mots à la con)

mrgreen

Je pense malgré tout que c'est une "sécurité" dont il ne devrait pas avoir besoin, surtout pour jouer du par coeur redface2 ...

10029
Citation :
pour moi la fin justifie les moyen, tout ce qui permet de mieux faire sonner, ou de faire sonner de la manière la plus proche de celle que l'on imagine, est bon à prendre. Tout ce qui m'importe c'est ce que l'on entend.
+1,completement d'accord avec ça.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10030

Il suffit de voir Christophe Godin qui a un savoir et un savoir faire hors du commun en plus d'être humble et drôle. Il ne se prend pas la tête lorsqu'il en a "besoin" il met un chouchou.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 13:45:34 ]