Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 699 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10541

Huhu attention ca va encore parler de guitariste à bandanas...

Les plus grands guitaristes électriques jouent avec les doigts, bien évidement... Le médiator c'est pour les tantouzes qui savent pas jouer. Ouep couleur locale, c'est griot africain plus que le gars du ghetto, maintenant que les grands du blues sont finissants ou morts, on se tourne vers l'Afrique pour jouer la carte de l'authentique. C'est systémique comme corruption de la perception.

Sinon, avant, le luth se jouait avec les doigts, pas seulement avec le pouce hein...

Bon après OK tu peux m'dire  que ca te fait penser au blues, au jazz , à tel  ou tel style de zic, mais moi j'entends un guitariste qui joue de façon très brouillon, c'est pas denué de charme, mais c'est pas à crier au génie, à la légende, à l'"authentique". Alors oui ce cul coincé d'english de Brian May ne doit pas être assez authentique à tes yeux pour que tu lui trouves un quelconque charme, pour toi il te faut quelque chose qui soit différent, sortir du mainstream, dans l'espoir de te démarquer et de te faire sentir différent des autres, ceux qui écoutent de la pop, du simple rock, de la soupe...

Ecoute Queen, tu verras y'a autre chose que de la penta.

 

Sans dec' pour des musiciens, y'en a ici qui manquent d'ouverture, c'est à se demander même s'ils visionnent les videos, ou fustigent à vue ceux qui selon leurs critères de gouts sont considéré comme trop mainstream.

10542

 

Sinon le chanteur a corones dans Queen, c'etait roger taylor, le batteur bravo

10543

Meme si Freddie chantait dans beaucoup de titres de Queen, il n'était pas le chanteur exclusif du groupe et Brian May et Tayler prenait svt le micro.

 

 

10544

Citation :

Ouep couleur locale, c'est griot africain plus que le gars du ghetto, maintenant que les grands du blues sont finissants ou morts, on se tourne vers l'Afrique pour jouer la carte de l'authentique.

James Blood Ulmer est 100% afro-américain.


 

10545

Citation :

Ecoute Queen, tu verras y'a autre chose que de la penta.

J'écoutais Queen en 75, je dois encore avoir le 45T de Sheer Heart Attack. Tu étais ou à ce moment là ?

10546

Citation :

Alors oui ce cul coincé d'english de Brian May ne doit pas être assez authentique à tes yeux pour que tu lui trouves un quelconque charme, pour toi il te faut quelque chose qui soit différent, sortir du mainstream, dans l'espoir de te démarquer et de te faire sentir différent des autres, ceux qui écoutent de la pop, du simple rock, de la soupe...

Un modo et des membres éminents (enfin connus, quoi  mrgreen) d' AF sont venus chez moi et peuvent attester que sur les 4000 cds ou LPs que j'ai, ça va de Haendel à Pantera, en passant certes par beaucoup de jazz mais aussi de la musique contemporaine à la MPB. Et concernant le rock puisque tu parles d'élitisme je viens d'acheter les derniers Tom Petty, Neil Young, Clapton ou Gov't Mule.

10547

Quelqu'un a dit Pantera?icon_diablotin.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 01:08:41 ]

10548
Citation :
Sinon le chanteur a corones dans Queen, c'etait roger taylor, le batteur
Quelle voix de merde ce roger taylor,toutes les chansons ou il chante,je les aimes pas.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10549

Citation de : azzy123

Citation :

Noir Désir

Quelle blague ce groupe...

J'en connais un qui ferait mieux de continuer à frapper des garces, plutot que de nous casser les oreilles.

.

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

10550

 

ça faisait bien 25 ans que j'avais pas entendu autre de chose de news of the world que We will rock you ou we are the champion. facepalm

grace a toi  patachew je me souviens pourquoi j'avais donner ce LP a cette fille que j'ai larguer en 4eme. mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.