Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 828 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9541

"Mark Knopfler : attention bandana!"

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9542

Citation de : tsaddeous

"Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !"

C'est beau l'utopie...

9543

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9544

Citation de azzy :

 

Euh non, le choix des notes est très concret, ce sont des notes, on sait ce que c'est.

 Les notes sont concrètes et mesurables. Ce n'est pas le cas du choix des notes.

9545

Citation :

Ce n'est pas le cas du choix des notes.

Bien sur que si, s'il choisit celle là au lieu de l'autre, c'est très concret.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9546

Concret et mesurable... donc objectivement musical.
eek

9547

Le fait de comparer des éléments concrets ne sert pas à justifier quoi que ce soit ou de prouver que quelque chose est musical, j'ai jamais dit ça.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9548

ma modeste contribution:

MK jouait des gammes pentatoniques, des gammes majeures, mineures relatives parfaites sans beaucoup d'altérations et de blue notes,  sur des accords de trois notes et beaucoup d'accords mineur 7: un beau petit "tricotage au crochet" qui sonnait plutôt amérique blanche, classique, country, plus que afro-américaine (blues-jazz-soul-etc..).

peut-être aussi que l'idée de son prétendu "feeling" venait de son innovation de l'époque (années 70-80) où le monde de la musique anglo-saxonne était divisé en deux: les groupes rock avec disto et la musique acoustique folk, country. MK était entre les deux (dans le son de guitare déjà) et apportait quelque chose de nouveau.

du coup, le feeling (sensation subjective de l'auditeur à l'écoute d'un musicien qui à l'air d'amener quelque chose d'original, de personnel et de bien senti) n'est plus le même aujourd'hui, car on ne perçoit plus l'originalité passée de Mark KNOFLER (il y a eu beaucoup d'autres musiciens depuis, de styles, de modes, de matos autres).

Enfin il fait encore parler de lui, c'est un signe que la messe n'est pas tout à fait  dite!

 

 

9549

Le coup du "c'était bien quand il était le seul à le faire" (je carricature hein), j'suis pas fan.

Si ça sonnait avant ça sonne toujours maintenant, après le son peut prendre un coup de vieux, mais de la musique ça reste de la musique.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9550

Citation de : azzy123

Le coup du "c'était bien quand il était le seul à le faire" (je carricature hein), j'suis pas fan.

Si ça sonnait avant ça sonne toujours maintenant, après le son peut prendre un coup de vieux, mais de la musique ça reste de la musique.

non, mais c'était pas la même sensation pour l'auditeur à l'époque! le rock est soumis aux phénomènes de mode  !  mais t'as le droit d'aimer MK!  manquerait plus que ça!!