Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 969 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10561

ah le free-jazz, le mêtre-étalon à l'aune duquel se mesurent toutes les musiques, la toise universelle...

c'est comme la Rolex à 50 ans, si à 25 ans, tu n'es pas passé au free-jazz, tu as raté ta vie...

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 09:44:55 ]

10562

Bah oui, que veux tu, Queen c'est du Pop(ulaire)... mrgreen

Ceux qui ont un cerveau n'écoutent pas Queen, c'est bien connu.

Sinon, j'aime pas l'foot, désolé de casser tes stéréotypes...

10563

facepalm Meeeerde j'ai raté ma vie...

10564

ça devient du grand n'importe quoi.

pourquoi les musiques un peu moins pop(ulaire) seraient moins intéressantes à bosser et à écouter que les autres?

le free-jazz a été surtout une voie d'exploration pour les afro-américains, la recherche d'une liberté musicale qui coïncidait avec leur révolte contre la ségrégation des blancs ou l'establishment musical.

on n'en est plus là et le free-jazz n'existe plus vraiment comme tel mais il a influencé les grands comme Pat METHENY .

et à 25 ans ça peut être intéressant, voir passionnant de se plonger là-dedans

10565

Rentre dans le moule et écoute du free jazz. mrgreen

La révolte d'hier est devenu une norme  aujourd'hui... C'est pas beau de viellir.

10566

Citation :

et à 25 ans ça peut être intéressant, voir passionnant de se plonger là-dedans

 ah ! tu vois !

 

10567

'tain Grozeil, non seulement faut que tu montes jouer chez moi, mais faut qu'on se pacse!!! Blemish est un de mes disques préférés, et Bailey y est énorme! bravo

 

10568

C'est particulier Bailey quand même, pendant la moitié du morceau on se demande s'il s'est pas enregistré en train de s'accorder mrgreen

Bref, c'est dissonnant, parfois étrangement brouillon au niveau de la prise des cordes ou pour faire sonner des accords, mais bon, c'est "free jazz" donc je suppose que c'est l'effet recherché.

10569

Citation de : lohworm

Citation :

et à 25 ans ça peut être intéressant, voir passionnant de se plonger là-dedans

ah ! tu vois !

 

ben c'est bien pour toi que je le disais!

10570

Citation de : patachew

C'est particulier Bailey quand même, pendant la moitié du morceau on se demande s'il s'est pas enregistré en train de s'accorder mrgreen

Bref, c'est dissonnant, parfois étrangement brouillon au niveau de la prise des cordes ou pour faire sonner des accords, mais bon, c'est "free jazz" donc je suppose que c'est l'effet recherché.

je trouve que c'est parfaitement en place, même si effectivement il y a beaucoup de dissonances