Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 987 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10671

Citation de jeanlours :

-1 quand il chante

dans ce titre-là, c'est plutôt du talk over, (perso j'aime beaucoup quand même) mais dans Crimson, il chante plutôt bien dans le genre prog rock à l'anglaise je trouve.

 

Citation :

 

-1000 quand il sort des disques en solo, sauf "desire caught by the tail"

-10000000000 pour "the guitar as orchestra" redface2

 

Ses disques solos  sont assez expérimentaux, comme sa démarche en général, et comme celle de son acolyte Fripp d'ailleurs, mais c'est quelqu'un qui cherche, et qui parfois trouve, sans se soucier d'être consensuel. Heureusement qu'il y en a aussi des comme lui pour faire avancer le schmilblick. Mais je comprends qu'on n'accroche pas toujours, c'est d'ailleurs aussi mon cas parfois.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 14:05:08 ]

10672

Ca fait plaisir de voir que 50 ans après, les Fab Four sont encore capables d'ocupper 4 pages de HS sur un forum zikal...

Dans 50 ans, quand on n'aura plus que 4 doigts de pied et qu'on naviguera sur un espèce d'internet dans des sphères translucides et tactiles, on ira encore cherché des images de John, Paul et consorts...

Sans dec', la longévité de ces types n'a d'égal que leur talent.

Il n'y a qu'à écouter avec délectation le rif final de "I want you (she's so heavy)" pour comprendre que ces mecs étaient du génie pur beurre.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10673

Et il ne faut pas perdre de vue que Paul est toujours là, et que ces derniers temps il est revenu au top !...

10674

T’inquiètes Phil, mes différents projets ont tjs été catalogués comme « experimentaux » par la presse, je n’ai rien contre la recherche, bien au contraire, j’ai d’ailleurs fait pas mal de concerts en solo ou en duo en impro totale… et je suis fan de King crimson, avec ou sans Belew d’ailleurs
Mais je trouve ses compos très moyennes dans la plupart de ses albums solos, que j’ai jetés au fil du temps (young lions, mr music head, twang bar king) – je dirais meme que ça sonne terriblement ringard à mes oreilles – sauf « desire… » que je citais --- et je trouve en plus son chant bcp trop maniéré, mais j’ai de toute façon du mal avec le chant chez Krimso, meme celui de Wetton
C’est donc pour moi un grand dans crimson, un grand aussi chez Talking heads (« remain in light », il arrache tout sur son passage, ouch !), mais son envie de faire de la pop en solo le condamne au mainstream (et pourtant j’aime la pop aussi, mais la sienne, je n’accroche pas) car il accumule les fautes de gout dans ses albums (compos faiblardes, sons pas terrible (« guitar as orchestra » c’est limite si on croirait pas des midifiles), chant de merde, textes, ou plutot univers cucul la praline (« I’m a lone rhinoceros », sérieux, c’est lamentable niveau texte). Ajoutons à cela sa Parker (beurk), ses costard trop grands, les potards et les reperes fluos sur sa strat, et comble de l’horreur, la calvitie dessus et les cheveux longs autour… ben…
pourtant je l’aime bien ! je l’adore meme dans les trois crimson des 80’s (et aussi dans « flakes » sur je sais plus quel Zappa !)

10675

Je connais Adrian Belew surtout au travers de ses collaborations avec Zappa, Bowie, Talking Heads (j'ai pu le voir sur scène avec les 3, d'ailleurs) -l'intro de "station to station, c'était magistral- je suis assez scié par son inventivité et certaines de ses trouvailles sonores. Et bien sûr dans Crimson. Je connais moins ses albums solo, à part 3 ou 4, et là aussi comme toi je suis plus mitigé, j'ai plus de mal à accrocher sauf sur quelques titres. Je n'ai pourtant pas tellement l'impression qu'il soit si mainstream que ça, mais comme je suis loin d'avoir tout écouté... Bon, the lone rhino, l'idée repose surtout sur le fait qu'il ait réussi à imiter le cri du rhinocéros avec sa guitare, (comme elephant talk d'ailleurs) et sur le fait qu'à cette époque on parlait pas mal de ces animaux, massacrés pour leur corne qui réduite en poudre avait un soi-disant pouvoir aphrodisiaque. Mais tu as raison, il est sans doute meilleur side man et musicien de groupe que songwriter.

edit: par contre, moi je l'aime bien la Parker...

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:09:44 ]

10676

Citation de : Raskolnikov

Bon, ce soir pour moi c'est Scofield avec Swallow et Bill Stewart !

 

Et je vous merde !!!  mrgreen

t'as vraiment pas des goût de chiottes, alors pourquoi tant de scatologie?

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 21:30:55 ]

10677

Citation de LiamCantrell :

Ca fait plaisir de voir que 50 ans après, les Fab Four sont encore capables d'ocupper 4 pages de HS sur un forum zikal...

Et encore, pour ne pas polluer le thread, on est en train de continuer la discussion en MP... mrgreen

10678

... et y'en a à raconter (z'avez vu comme on est magnanimes, avec Phil77?... en MP!)

10679
Citation :
Ca fait plaisir de voir que 50 ans après, les Fab Four sont encore capables d'ocupper 4 pages de HS sur un forum zikal...

Les 1000 autres sont consacrées à Yngwie.

"To boldly go where no man has gone before."

10680

C'est normal Yngwie est le guitariste préféré des AFiens mrgreen