Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 488 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11171

Citation de azzy123 :

 

Je disais justement que tous les shredders sont influencés par le blues, meme le gros malmsteen, entre deux plans néo-classico-branlolo il balance des plans blues (et pas qu'un peu), satriani, plein du blues, steve vai, quoi qu'on en dise yen a aussi.

 En fait nous n'avons pas la même définition du shred. Parmis ceux que tu cites pour moi seul Malmsteen est un shreddernoidea.gif. Sur le thread "guitaristes détestés" il y a des types comme Rusty Cooley, Joey Stump; eux pour moi sont des shredders, c'est à dire des types qui font des compositions qui ressemblent à des exercices d'échauffement pour lesquelles il est impossible de chanter la mélodie (à de rares exceptions). Et puis dès que tu es dans une mouvance rock/métal(et d'autres) tu as des influences blues étant donné que "toute la musique vient de là", mais a quel degré cette influence est présente ?

 Citation de gromeul :

 

Van Halen ça groove, sourds sont ceux qui n'entendent rien et n'y voient que du shred...

 + 10 Tout à fait !

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 13:20:35 ]

11172

Hors sujet :

GROMEUL: sur firefox?

 

11173

Hors sujet :

Non, Safari.

 

11174

Hors sujet :

ah, dommage. Chez moi, mac + firefox: ça coince - j'attends donc la "position officielle d'Af" , meme si ça ressemble plus à un bug qu'à une volonté de contourner notre (mon) souhait de ne pas voir de pub bravo

 

11175
x
Hors sujet :
Les gars quand vous avez un problème, allez dans la catégorie "Fonctionnalité Audiofanzine", et vous y trouverez notamment le topic "[Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums".

Nero a dit ceci
Citation :
La raison pour laquelle certains ont des problèmes avec Adblock est très simple : il s'agit d'une optimisation que nous avons fait récemment, à savoir la combinaison des fichiers JavaScript et CSS du site en un seul fichier JavaScript et un seul fichier CSS. Ca représente un large intérêt pour les visiteurs du site car un seul fichier au lieu de 3, 4, 5 voire plus auparavant sur chaque page à télécharger. Ceci accélère donc grandement le chargement des pages en général.

Ils semblerait que certaines installation d'Adblock propose une règle de filtrage foireuse qui bloque donc l'ensemble des fichiers JavaScript du site (puisqu'ils sont tous combinés en un seul), ce qui pose forcément problème (sans JavaScript, pas d'éditeur de texte par exemple).


Certains ont paramétré leur adblock sous firefox pour que adblock ne soit pas actif sur AF. Ceux qui utilisent adblock et chrome n'ont aucun problème.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11176

Hors sujet :

o,k merci, et merci à olivbee pour le MP  - je tente tout ça ce soir bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 15:35:58 ]

11177

Citation :

l donne l'impression de placer des fragments de thèmes classiques appris, fugués parfois (c'est là que tu parles de contrepoint je pense), pour passer à une impro; original dans le style qui se rapproche du jazz sans en être vraiment; on a l'impression d'une immense difficulté face à un style qui s'invente, qui se cherche.

Il improvise sur deux voies, d'ailleurs tu peux regarder son site web ou il y a plein de vidéo et de cours manuscrit ou il essaye d'expliquer comment il s'y prend pour improviser de la sorte sur une guitare. ( Car faire ce qui fait sur un piano c'est presque de la première des facilités, par contre à la guitare c'est un putain de bordel, un méli mélo des doigts).

Je pardonne pas les maladresses quand ce n'est pas de l'impro, car dans ce cas son morcif je le joue les doigts dans le nez.

Citation :

 

je ne sais pas si on peut parler de "rubato exagéré": tu le sais le rubato ça se maîtrise totalement ou pas. il y a plutôt des maladresses plutôt qu'un rubato recherché.

J'étais ironique en parlant de rubato ...

 

 

11178

Citation :

Azzy, VH est un grand guitariste, que tu n'apprécies pas certes, mais il est une des influences majeures dans le monde de la guitare Rock, et le limiter au tapping et à l'utilisation du Floyd rose, c'est une erreur. Tout comme pour Hendrix, tous les guitaristes de sa génération ont voulu sonner comme lui et s'en sont largement inspirés, il avait un son et un toucher que personne d'autre n'avait à l'époque

J'ai jamais contesté son influence et son avant-gardisme. Je dis juste que j'aime pas ce qu'il fait (pour des raisons que j'ai expliquées) et que ce qu'il a apporté est purement technique, rien de plus.

Sinon pour la vid de ted greene :

C'est en place, faut pas deconner, au début il est légèrement rubato, mais après ça reste solide jusqu'à la fin. Il n'y a pas non plus d'hésitations pour les notes jouées tout est très naturel et bien placé, le seul truc c'est la précision de l'attaque et les frizettes main gauche, mais en meme temps en improvisant les voicings en solo, c'est vraiment très difficile de rester propre.

Citation :

 

 

VH est un compositeur de chansons, pas un musicien instrumental !

Ouaip enfin on parlait surtout du jeu de guitare hein, au niveau compo c'est une autre histoire et c'est bien plus subjectif comme sujet.

Citation :

En fait nous n'avons pas la même définition du shred. Parmis ceux que tu cites pour moi seul Malmsteen est un shredder

Chacun a sa définition de shredder c'est vrai, des fois c'est utilisé péjorativement, des fois non, mais je pense qu'à la base ça veut dire "guitariste qui joue vite", mais je peux me tromper...

Citation :

tu as des influences blues étant donné que "toute la musique vient de là", mais a quel degré cette influence est présente ?

Cette influence ressort plus chez certains que chez d'autres, mais on l'entend clairement dans tout ce qui est rock, métal etc, c'est incontestable (les cadences, harmonies, rythmes, phrases, etc).

Je ne m'attaquerai pas au post de noilussac cette fois-ci, les gros mots sortiraient tout seuls.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11179

tu n'as pas tort, j'ai une forte tendance à employer le mot shred de façon péjorative.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 15:52:22 ]

11180

deux riens

On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline