Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 037 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10701

sur ARCHTOP il y a les micros Benedetto et Kent Armstrong qui sont excellents (copie du micro PAF originel ils sont très bien équilibrés; Carlo BENEDETTO, le grand luthier américain,  fait fabriquer ses micros par Kent ARMSTRONG; c'est pratiquement les mêmes avec une différence de prix conséquente).

j'ai un micro flottant Kent Armstrong sur une ARCHTOP qui sonne très bien (son très équilibré, velouté, soft).

qu'en pensez-vous (si vous avez testé les différentes marques?)

pour pas être hors sujet je vous dit juste que JBU est un de mes guitaristes préférés

10702

JBU?

10703

j'ose pas le dire:

James Blood ULMER

10704

je ne connais pas  eek

10705

un aperçu mais bon...

10706

ah oui! j'suis con!

 

bon, j'ai pas pu bosser sur la video dont je parlais

j'ai donc mis sur youtube un petit bout de truc pour le son de ma X155 - comme je ne suis pas un jazzman, je ne la joue pas "jazz", donc je n'ai pas un son "jazz" --- mais elle peut avoir si on veut un pur son jazz bien sûr

c'est du brut de chez brut: la guitare rentre dans une tete vox, branchée sur un 2X12 marshall - y'a un sm57 et un E609 devant le marshall, qui rentrent dans le mac via les preamplis d'un vieux magneto à bandes philips - comme je joue sur 3 amplis, y'a aussi le son des deux autres amplis qui rentrent dans un autre Philips par leurs sorties DI Redbox (deux hughes et kettner à lampes) - mais ce son là est très faible sur cet extrait, car j'envoie sur ces deux amplis les effets et boucles, or il n'y en a pas sur ce morceau - il y a donc uniquement un peu de signal dry dans ces amplis, vraiment pas grand chose

- j'ai absolument rien retouché, c'est vraiment le son de la guitare

(nb: la "tete vox", c'es tout connement la partie amplification d'un minuscule vox pathfinder 15R que j'ai désolidarisée du combo, et dont je me sers comme d'une tête - c'est donc 15 watts à transistors, branchée sur mon 2X12 en 16ohms: curieusement ça envoi vraiment très très fort! - et le son est vraiment pas mal, ça me permet de patienter en attendant un AC30)

10707

j'ajoute pour être encore plus précis, qu'il n'y a pas d'effet entre la guitare et l'ampli, sauf une reverbe EHX holygrail+

wala...

10708

Waaaaaaaah eek

10709

Sympa ta vidéo Jeannot !!! très beau son déja, bien velouté et riche. Tu dois être impatient d'avoir l'AC30 !!!

 

Parlant d' AC30, j'ai donc vu et entendu Scofield avant hier (ce soir c'est Shorter, mais c'est HS).

Vraiment classe le Sco, grosse claque à chaque fois. Deux choses m'impressionent:

-d'abord c'est un improvisateur hors pair, tu le vois qui cherche vraiment la prochaine phrase qu'il va jouer, il en souffre presque.

- ensuite son jeu main droite, tout en nuances: il alterne jeu aux doigts et médiator, mais surtout il attaque la corde du chevalet au micro  manche, variant sans cesse son jeu et ayant ainsi toute une palette de sons.

10710

tu parles si je suis impatient

je suis déjà bien impatient d'avoir les moyens! mrgreenfacepalm