Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
rasko: ce sont les vrais micros dearmond U.S, très réputés si j'en crois le net - parait que des luthiers les montent sur leurs guitares de jazz, en premier choix
moi j'en suis super content, je me sers que du micro manche, velouté à souhait - parfois j'utilise la position intermédaire, mais jamais le micro chevalet - il est pourtant excellent, si je jouais du rockabilly ça le ferait! - il y a une rainure d evis dans les plots des micros coté manche,pour le réglage corde par corde, j'ai baissé un peu les plots correspondant aux deux cordes aigues, mais plus à cause de mon ampli qui est un peu criard, qu'à cause d'un manque d'équilibre -- trois tours de vis chacun, chaque plot descend de 1 ou 2 mm, et la différence est notable : c'est vraiment super de pouvoir faire un réglage fin comme ça
la lutherie est parfaite, c'est du made in korea, surement fait dans une bonne usine -la guitare avait des cordes à filets plats, je les ai gardées, j'aime bcp
le truc c'est qu'une gratte comme ça induit un jeu particulier, je joue des trucs sur cette gtr que je ne joue pas sur mes autres... je viens de filmer pour ma promo une version d'un titre live en solo avec cette gratte, je mettrai un lien ici quand je l'aurai finalisé
pour 650 euros d'occase, franchement c'est de la belle guitare
schizo: le regard est pas mal aussi, je suis d'accord