Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
moi pour mes 40 ans ce sont mes potes (aidés par ma chérie) qui se sont cotisés pour me payer une guitare de jazz( Dearmond Guild X155) je les adore!
(c'est pas ma cherie sur la photo, mais c'est la meme guitare)
pour mes 50 ans je leur ai demandé de se cotiser pour me payer la meme cherie
ça donne très envie !!!!!!!!
0
Anonyme
14795
10697Posté le 19/10/2010 à 21:36:32
Ouais belle guitare Jeannot...ça sonne comment ces micros ?
0
Anonyme
6525
10698Posté le 19/10/2010 à 22:21:22
c'est le regard qui me trouble
0
Anonyme
3951
10699Posté le 19/10/2010 à 22:32:20
rasko: ce sont les vrais micros dearmond U.S, très réputés si j'en crois le net - parait que des luthiers les montent sur leurs guitares de jazz, en premier choix
moi j'en suis super content, je me sers que du micro manche, velouté à souhait - parfois j'utilise la position intermédaire, mais jamais le micro chevalet - il est pourtant excellent, si je jouais du rockabilly ça le ferait! - il y a une rainure d evis dans les plots des micros coté manche,pour le réglage corde par corde, j'ai baissé un peu les plots correspondant aux deux cordes aigues, mais plus à cause de mon ampli qui est un peu criard, qu'à cause d'un manque d'équilibre -- trois tours de vis chacun, chaque plot descend de 1 ou 2 mm, et la différence est notable : c'est vraiment super de pouvoir faire un réglage fin comme ça
la lutherie est parfaite, c'est du made in korea, surement fait dans une bonne usine -la guitare avait des cordes à filets plats, je les ai gardées, j'aime bcp
le truc c'est qu'une gratte comme ça induit un jeu particulier, je joue des trucs sur cette gtr que je ne joue pas sur mes autres... je viens de filmer pour ma promo une version d'un titre live en solo avec cette gratte, je mettrai un lien ici quand je l'aurai finalisé
pour 650 euros d'occase, franchement c'est de la belle guitare
schizo: le regard est pas mal aussi, je suis d'accord