Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 484 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11081
Elle joue vachement bien,mais sur une reprise c'est toujours dur de juger de la qualité d'un artiste.Moi ca me bloque,ca les rends comme transparent :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11082
zetes fous, c'est plein de sensibilté, pas de corones, juste de la délicatesse... un peu laid back, ce qui ajoute au charme - le solo est pas super, mais bon - à 3,00 ça redémarre vraiment bien j'aimerais bien la jouer comme ça...

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 10:51:55 ]

11083

 

Citation :

 

c'est pas bien compliqué: il y a plusieurs écritures possibles: au lieu de Mi, on peut écrire E (E9+) et au lieu de 9+, on peut écrire 9#; on voit même écrit quelquefois: E+9  ; j'aime pas cette inversion du signe + qui prête à confusion ou alors il faut mettre des parenthèses; qu'en pensez-vous?

la 7eme de dominante est sous-entendue dans l'accord neuvième; je crois qu'on n'est pas obligé de la mentionner

Ecrire "Mi9+" c'est quand meme bien laid, et en plus c'est pas clair (de plus j'ai jamais vu "Mi" sur une partoche à part des machins de rockeurs illettrés).

Sinon ça dépend des écoles de nomenclature mais la septième mineure n'est pas toujours sous-entendue pour une notations comme "E9", "E7/9" est plus clair (car à la fin le but c'est que tout le monde se comprenne).

Par contre pour une #9, là le chiffrage avec "7" (donc E7#9) est obligatoire, et ce dans toutes les formes de nomenclature que j'aie pu voir.

Sinon pour la coréenne qui joue little wing, elle joue (enfin elle essaye) le solo de SRV, donc rien d'improvisé.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11084

Tristesse: on oublie Hendrix et on copie le pâle ersatz SRV, signe des temps certainement.

11085

En qualifiant SRV de "pale ersatz", t'as pas peur de perdre toute crédibilité jusqu'à la fin de ta vie AFienne auprès de l'entièreté de sa communauté guitaristique ? mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11086

Non.

11087

Je t'aurais prévenu, vieil aigri.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11088

J'aime bien SRV pourtant.

11089

"Pale ersatz" me laissait penser le contraire, va savoir pourquoi mrgreen .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11090

Parce que Hendrix est intouchable, et que SRV lui a quand même pompé une grande partie de son jeu.

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 14:28:31 ]