Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est le premier guitar hero électrique au sens de faire de la musique rock "guitar solo oriented", où la guitare est le centre du truc avec des solos à rallonge, pour ça il mérite je sais pas quoi mais il ne mérite pas mon admiration.
Même s'il a pondu d'excellents riffs et morceaux je n'adhère pas du tout au culte aveugle et sans limite qu'il peut susciter.
Et puis c'est l'inspiration principale de malmsteem, satriani, vai et consorts bref tout ce qu'on aime détester à juste titre.
il a pas tout à fait tort SICKFUZZ; une fois il m'a dit "ta gueule NOILUSSAC" - j'ai trouvé que c'était un type de conviction:
on aurait du en rester à Georges HARRISON, Keith RICHARDS, Wes MONTGOMERY, Django REINHART;
Hendrix c'était la porte ouverte à tous les branleurs de guitare que la terre a connu depuis 50 ans: des solos merdiques qui n'en finissent pas, des pédales en veux-tu-en-voilà, du larsen qui fait mal auzoreilles.