Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 084 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11181
Citation de assz123 :

 

VH est un compositeur de chansons, pas un musicien instrumental !

Ouaip enfin on parlait surtout du jeu de guitare hein, au niveau compo c'est une autre histoire et c'est bien plus subjectif comme sujet.

 

 

Je parle de la guitare d'Eddie et de son jeu dédié à la chanson et non aux solos !

C'et un musicien qui joue du clavier et de la guitare  ! ça n'est pas juste un guitariste !

Peu importe après que tu aimes ou pas ses compositions, il s'agit tout simplement d'une autre approche de la guitare...

Ses riffs comme ses accompagnements sont autant travaillés que ses solos "cerise sur le gâteau"

Nuno a d'ailleurs la même démarche bravo

 

Illustration de mes propos par un exemple :

Vai et compagnie ne sont pas dans cette démarche là et c'est dommage car on descellerait peut être de la musicalité dans leurs jeux !

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 16:07:31 ]

11182

Citation :

Je parle de la guitare d'Eddie et de son jeu dédié à la chanson et non aux solos !

Il y a rien de moins dédié à une chanson qu'un solo de van halen, c'est bordelique, pas construit ni cohérent, n'a absolument rien à voir avec ce qui vient de se passer dans la chanson. Il pourrait tout à fait etre tout seul, les musiciens pourraient aller boire une biere que ça ferait pareil.

Citation :

 

 

C'et un musicien qui joue du clavier et de la guitare  ! ça n'est pas juste un guitariste !

Supair ! il joue du piano, doit etre trop for l'eddie eh !

Pour ses riffs j'veux bien, ça groove, meme si ça a pas très bien vieilli.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11183

Citation :

Vai et compagnie ne sont pas dans cette démarche là et c'est dommage car on descellerait peut être de la musicalité dans leurs jeux !

Musicalité c'est un joli mot qui veut rien dire.

Vai t'as pas du en écouter beaucoup, qu'on aime ou pas, il a écrit des compositions très inspirées et parcouru pas mal de terrains inexplorés.

Techniquement il est bien en dessous de la plupart des "shreddeurs", son réel point fort se situe dans la composition (oui en live, il pue).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11184

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose...

Tu ne me parles que de ses solos

Je n'insisterai pas...

 

 

11185

 

Citation :

 

Tu ne me parles que de ses solos

Je n'insisterai pas...

Parce que c'est là qu'il sortait de l'ordinaire.

Ses riffs et compos c'était du hard FM, pas de quoi en faire tout une histoire.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11186

tu peux dire ses chansons tu sais, ça n'est pas pêcher  bave

11187

oh ça va hein redface2mrgreen .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11188

Allez, une petite chasonnette avec un mini solo  mrgreen

11189

bravo

11190

Ah yeah! Humans Being... Le Van Halen sombre.
Je me demande toujours si c'est à cause de Sammy ou d'Eddie que j'aime autant Van Halen... Et plus ça va, et plus je me dis que c'est à cause de Sammy. Vous connaissez ça: