Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 522 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11341

Je trouve la comparaison entre Jeff Beck et Beck Hansen légèrement hors de propos, si ce n'est qu'ils ont le même nom, je ne vois pas le rapport, même si j'aime bien Hansen aussi.

Bon, la bossa d'Hansen est très bien, mais on ne peut pas dire que ce soit d'une grande originalité non plus, on reste dans les canons du genre...

11342

Citation de : benco

honnetement s'il n'avait jamais joué dans les beatles (groupe que je n'aime pas) il n'aurait certainement jamais fait carrière en tant que batteur

Applicable aussi à Wyman ou Watts chez les pierres qui roulent, etc.... constructif, comme point de vue! facepalm

11343
De toute façon avec n'importe quel grand groupe,à chaque fois on peu se demander "Et si ils ne s'etaient pas rencontrés ?"

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11344

A ce moment-là, on peut dire aussi "et s'il n'avait jamais joué de guitare, on n'en n'aurait jamais entendu parler"... redface2

Hors sujet :

ça devient complètement con, cette discussion... icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 17:16:41 ]

11345
Ca y est,t'en as trop fait :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11346

mrgreen

11347

Charles Mingus qui envoie une lettre à Jeff Beck pour le féliciter de sa reprise de Goodbye Pork Pie Hat.....

qui peut en dire autant....

 

alors c'est pas un compositeur exceptionnel, mais c'est un guitariste exceptionnel bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

11348

Il est vrai que cette version vaut son pesant de cacahuètes...

11349

oui c'est vrai que ça devient complètement con cette discussion;

je m'excuse, mais chaque fois que j'entends BECK je ne peux m'empêcher de penser au grand BECK Hansen pour lequel j'ai une grande admiration; c'est difficile de donner un exemple de ses titres tant sa production est très variée dans les influences (blues-bossa-rap-beatles-soul-roots-country-gainsbourg etc...etc...) , mais je trouve qu'il y a toujours une touche originale comme dans la bossa (composition-arrangement à la fin)-c'est toujours du BECK.

encore une petite remarque qui ne va pas me faire que des amis: les guitar-hero ou ceux qu'on présente comme tels depuis Jimmy HENDRIX notamment se perdent parfois dans des grands solos, dans des démonstrations, et  sur des musiques peu passionnantes qui passent presque au deuxième plan-d'où l'impression d'ennui;

voilà je ne veux pas citer de nom; je vais déjà me faire assez engueuler comme ça.

je ne connaissais pas la version de "goodbye pork pie hat" de Jeff BECK et je ne vais pas contredire mingus, phil77 et cortmgm, c'est magnifique parce qu'il y a aussi un grand thème, des musiciens derrière qui sont inspirés comme le "'clavier"; merci les gars et dommage que Jeff  BECK n'ait pas plus souvent joué sur ce genre de musique.

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 17:56:21 ]

11350

facepalm