Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 091 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11351

Noilussac, c'est nul ce que tu dis.......à propose de JIMI Hendrix.....

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

11352

> noilussac, tu n'aimes pas trop la musique instrumentale, ou tu ne connais pas vraiment Jeff Beck ?

Sa version de "good bye...", c'est quand même un de ses grands classiques...

 

 

11353

OK les gars, c'est affaire de goût; moi je suis plutôt allé vers le style de Pat METHENY par exemple et qui est un grand soliste, un bon compositeur, et sur des musiques, des arrangements, des instrumentations souvent très variées.

là Jimmy HENDRIX, je trouve qu'il joue sur une batterie lourdingue et un bassiste qui répète toujours les mêmes motifs, et je ne peux pas entendre que la guitare.

11354

et mattrach ? branlette inutile, animale de foire ou nouveau géni ?

11355

Effectivement, c'est une affaire de goût, moi par exemple, je suis allé voir le Pat Metheny Group avec Lyle Mays à l'Olympia, je me suis un peu ennuyé, mais je n'irais pas dire pour autant que c'était mauvais. J'ai trouvé le concert trop propre, trop lisse, c'est sûrement parce que j'aurais eu besoin d'un truc plus rentre-dedans à ce moment-là. J'ai quand même quelques albums, mais je préfère nettement Scofield, c'est en effet une affaire de goût.

De toutes façons, qu'on aime ou non ces musiciens archi-connus et reconnus ne retire rien au fait qu'ils ne sont pas arrivés à leur niveau de popularité uniquement à cause de leur égo, mais bien grâce à leur talent.

Ce n'est ni toi "Noilussac" qui a le pouvoir de décréter que la musique d'Hendrix est ennuyeuse, ni moi "Phil77" qui pourrais affirmer que ce concert de Metheny était chiant à écouter puisque dans les deux cas un grand nombre de personnes auront d'excellentes raisons de ne pas partager ces points de vue.

 

11356

Citation de metalwerk :

et mattrach

 

beurk.

Si je puis me permettre.

11357

Le problème, c'est quand même la créativité dans le cas de tous ces shreddeurs qui certes ont bien appris leurs gammes et leurs arpèges, mais qui ne semblent pas avoir ni personnalité ni profondeur dans leur jeu. Un tel tapage autour de cette rengaine de canon rock, franchement ça me laisse perplexe. Mais ça ne me surprend pas tellement non plus, vu qu'on est à une époque où la forme prime sur le fond...

11358

ah pas de problèmes, j'en ai entendu parlé alors je suis allé voir ses videos YT et j'ai trouvé très bien joué, mais très fade et sans personalité

Ceci dit son masterclass sur guitare parts était par contre pas si mauvais et très rentre dedans, donc un peu mieux que le reste, mais bon... ce tappage je comprend pas tropeek

11359

Comme disait Jeff Beck à propos des guitaristes actuels, il y a 4000 groupes avec 4000 guitaristes différents qui font tous le même solo...

C'est pas complètement faux.

je crois qu'il pensait pas mal à Slash et consorts en disant ça... bave

Bon sinon Mattrach il est jeune, il a toute la vie pour évoluer, je lui souhaite parce que sinon, son buzz à la con ne durera pas toute sa vie. Il y a quelques années, le petit génie c'était un certain Nawfel, 14 ans, qui jouait du blues... Bon, moi aussi je jouais du blues à 14 ans, mais à l'époque il n'y avait pas Internet. Et je n'étais pas le seul...C'est juste un pseudo-mythe récupéré et entretenu par les médias...

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 21:18:21 ]

11360

Une dernière fois please: ça s' écrit JIMI Hendrix.

La rythmique de Hendrix colle parfaitement au morceau, il allait pas mettre un contrepoint au piccolo pour parler du Vietnam...

 

Jeff Beck, m^me si une fois de plus je suis loin de tout aimer, est quand même un putain de guitariste de rock, jazz rock, des plans uniques plus une certaine ouverture d'esprit.