Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 599 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11451

+1 pour Jack White

(et + 0.5 pour Fennesz, c'est un genre musical que je découvre à peine, d'ailleurs Jeanlours, trés sympa ce que tu fais, la vidéo sur le thread pedalboard icon_aime.gif )

Jack White, c'est vraiment un artiste/guitariste que j'adore ... beaucoup d'autres guitaristes m'importent (Page, Gibbons, Gilmour, Townshend, John Butler ...) mais Jack White, c'est mon p'tit chouchou et ce pour plusieurs raisons :

- J'aime absolument tout ce qu'il fait : les white stripes (à 99%), les raconteurs, dead weather, la BO du James Bond avec Alicia Keys, le film ''it might get loud''... etc

- Son utilisation des open tuning + slide

- Son jeu, un peu roots, un peu garage, 100% rock

- Son utilisation des effets (même s'il ne veut pas entendre parler du numérique... ce coté intégriste de l'analogique me saoule un peu d'ailleur)

- Le multi-instrumentalisme dont il fait preuve (guitare, claviers, batterie..)

 

Bref je suis un fan acharné !

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
11452
Oui,un bon gars comme on voudrait en voir plus :8)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11453

Citation de : jeanlours

sérieux? si c'est dans une vie antérieure, soit tu es de dijon ou auxerre, soit vous vous êtes frités redface2 j'espère que c'est la première solution bravo

Hors sujet :

Dijon, et non on s'est pas frités, juste perdus de vue. Je me frite pas avec les gens en général. Quand ça m'agace, j'arrête juste de parler - et là c'est seulement l'éloignement géographique qui a parlé icon_biggrin.gif

Pour faire écho à ce que tu dis, moi ce qui m'a fait un choc comparable à la découverte de Frisell ou des Youth c'est accelera deck... Je suis sûr que j'ai déjà posté Ferric ici, alors en voilà un autre...

 

11454

j'irai écouter, je suis passé à coté de "ferric", j'essayerai de me rattraper - c'est vraiment une grosse claque pour toi? J'en ai jamais entendu parler eek

Hors sujet :

si ça t'intéresse, FRZ est tjs sur Lyon, il bosse dans une galerie d'art ("la salle de bains"), quasiment tous les après-midi - tu fais ce que tu veux de cette info ;-) - de même, si tu passes sur lyon, passe-moi un MP (selon le principe "les amis de mes amis", toussa)! je vis à la campagne, monts du lyonnais , alors je suis pas très souvent "enville", mais ça m'arrive

 

 

 

11455

Citation de : jeanlours

 

si ça t'intéresse, FRZ est tjs sur Lyon, il bosse dans une galerie d'art ("la salle de bains"), quasiment tous les après-midi - tu fais ce que tu veux de cette info ;-) - de même, si tu passes sur lyon, passe-moi un MP (selon le principe "les amis de mes amis", toussa)! je vis à la campagne, monts du lyonnais , alors je suis pas très souvent "enville", mais ça m'arrive

 

 

 

Hé les gars c'est pas "tournez manège"  içi  !   mrgreen

11456

 

11457

Hors sujet :

C'est marrant cette propension des forums musicaux à héberger de l'agressivité, du négativisme et de la condescendance. Javais déjà constaté ça lorsque je fréquentais celui de www.industrial.org Pourtant, on y rencontre parfois quelqu'un de sincère, ce qui compense.

J'aime toujours bien quand merzbow joue de la guitare.

 

11458

Citation de ddn :

J'aime toujours bien quand merzbow joue de la guitare.

 Ah bon il joue de la guitare làicon_question.gificon_eek.gif

 

11459
Merci à vous,maintenant je sais que pour Fennesz et Merzbow,ca ne sert à rien de se deplacer si ils passent vers chez moi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11460