Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Moi, mon guitariste préféré, c'est Azzy. Avant de le rencontrer, j'écoutais des gars comme Adrian Belew, John Abercrombie, David Torn, Tony Iommi, Randy Rhoads. Mais depuis, j'ai compris qu'Azzy est le meilleur d'entre tous, tant au niveau de l'assise rythmique, du sens mélodique, des développements harmoniques de ses compositions, que dis-je? de ses oeuvres, sans parler du bon goût qui transcende les approches stylistiques et de ses critiques fines de ses homologues.
Ma vie a changé désormais.
Merci Azzy de nous montrer la voie.
Allez, petit, retourne étudier la musique à l'école.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11958Posté le 18/01/2011 à 13:41:31
Tiens, connaissais pas Tortoise (oui, je sais, qui a dit que j'avais deux décennies de retard)
Ca a l'air sympa comme tout, je vais creuser ça tiens!
Au fait, j'ai vu un spectacle assez hallucinant ce week end, un spectacle de danse contemporaine mélangé à du rock, "Dancing with the song hobbyist". Et le groupe en question était un groupe belge, Zita Swoon, assez terrible (avec à la guitare un ancien de dEus). Super son (avec apparemment un minimum de matos, de ce que j'ai pu voir) et une super énergie. Voilà, je recommande, même si, vous l'avez compris, le guitariste n'est pas "mon guitariste préféré".