Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 646 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11571

connaissais pas, perso, je trouve ça un peu kiant......pourtant j'en écoute, des instrumentaux, mais là, c'est un peu trop répétitititititif. Pa mauvais, mais c'est pas prog en tous cas, plutôt un genre de ....powerspeedkekchozmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

11572

Citation de : Tiger foods

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

qu'est ce que c'est chiant ces essais de matos ou on entends pas la guitare ...

 

dites, sinon, petrucci il a fait un peu de muscu non ???? ou alors il fait aussi roadie dans une autre vie ?

 

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 12:31:23 ]

11573

Hello tout le monde,

Bon, j'ai pas l'habitude poster mais je vais mettre mon grain de sel.

J'ai l'impression que mes 2 guitaristes préférés n'ont pas changé depuis mon adolescence:

- David GILMOUR pour son son, son inventivité. Je kiffe les solos de The Wall, Animals, et j'ai écouté des milliers de fois "Delicate Sound of Thunder", dont le son est énorme et les idées incroyables. Le point culminant de la carrière de Pink Floyd, même si ce live est un bidouillage / collage et re-re studios je crois, ça reste un monument.

- Mark KNOPFLER: le meilleur jeu reste celui du live "Alchemy". Il est ici au sommet de son art et de sa personnalité. Avec son jeu au doigt hérité de la tradition bluegrass/country, il a su l'adapter au rock, et alterner phrases de chant et interventions courtes à la guitare qui font mouche. Tout ce qui viendra "Alchemy" après est beaucoup moins bon. Il se contente maintenant de faire 2 notes par si par là, mais bon, on reconnait que c'est lui, et ça c'est déjà la classe.

Au rayon des découvertes, je vous conseille Wayne KRANTZ. Il n'est pas très connu, mais mélange subtilement jazz et rock avec un style très personnel. il joue avec une vieille strat la plupart du temps en trio, un trio d'ailleus très soudé qui a écrémé les rades de new York.

Tony EMMANUEL à l'acoustique, un mec qui est capable de faire tout un concert sans une seule fausse note, sans aucun frisage de corde, avec une musicalité, une bonhomie et un humour incroyables. Si vous ne connaissez pas ce type, courrez vous-y interresser. Ballades classe et picking à la Dadi.

Sinon, Tuck ANDRESS pour sa classe jazz, sa technique d'extra-terrestre et sa musicalité.

Sinon, comme ça me vient: Steve LUKATHER, HENDRIX, Robben FORD, Steve VAI ("Sisters", un des morceaux "parfaits"), SATRIANI, Pierre BENSOUSAN et les autres ...

 

Rock on ! icon_wink.gif

Pete

11574

Citation :

Pete

je pète si je veux... redface2

 

 

sorry, je sors de suite...

facepalmfacepalmfacepalm

11575

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

11576

Petrucci n'improvise pas hein, tout est travaillé à l'avance icon_wink.gif ...

11577

Citation de : Tiger foods

cet impro de Petrucci, je l'ai passé en boucle des centaines de fois eekbave

ha OK c'est de la techno; j'avais pas capté eek

11578

Petrucci, c'est vraiment un truc d'ados à tous les niveaux.

On redevient sérieux ?

11579

putain, Mick Karn est mort hier! eek les boules... j'aimais vachement son jeu (l'album avec Bozzio et Torn est superbe)

 

 

11580

Citation de Raskolnikov :

 

Petrucci, c'est vraiment un truc d'ados à tous les niveaux.

 Le but n'est pas de convaincre, mais de dire quel guitariste on apprécie, non ?

Je suis loin d'être un "ado", j'aime beaucoup Benson, Robben Ford ou Pat Metheny aussi, je tente pas d'imposer mes choix, moiredface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes