discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 005 754 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
gromeul
Ben moi j'aimerais bien mal jouer le Jazz comme lui ...
cortmgm
Eric Johnson m'insupporte.....
c'est propre de chez propre.....bien coiffé, bien habillé....
et le mioche, ça enchaine des plans, c'est super technique.......mais les notes ne durent pas longtemps....
ça récite.....c'est vraiment ton guitariste préféré?
tiens on a pas encore eu droit à des petits génies chinois....il doit bien y en avoir.......
et puis ya Robin Trower qui, après 40 ans de guitare, va à l'essentiel, joue peu de notes mais les fait vivre.....quel son, quel vibrato!!!!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 14:37:59 ]
grozeil
Citation de : Raskolnikov
Non mais faut pas charrier, les conneries recommencent ici. Depuis quand Eric Johnson a une quelconque légitimité en jazz ou en bossa, surtout sur ces deux vidéos ? Apparemment, Tiger, ce sont des notions qui t' échappent (rien d'insultant là dedans je précise).
Eric Johnson a fait de bons trucs, mais certainement pas quand il s'essaie au jazz ou à la bossa, langages qu'il ne maîtrise pas.
Si tu veux écouter du jazz ou de la bossa, pourquoi écouter un ersatz qui ne fait qu' une pâle imitation ???
Tiens, en voilà de la bossa:
Bah, il a surtout rien dit, Tiger...
Idem pour celui qui a posté les vidéos.
Nerveux Rasko en ce moment?
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
AlexJansen
Allez à mon tour: John Petrucci!
pourquoi? parce que Petrucci, c'est pas un guitariste jazz, metal, classique, rock, ou manouche... c'est tout à la fois. C'est un des guitaristes les plus virtuoses de la planète, mais il sait mettre sa virtuosité au service d'un talent créatif immense... ou comment rendre mélodique et envoûtante une phrase en sextolets à 140bpm! C'est pour moi LE guitariste, qui doit sa réputation et son talent uniquement à la qualité de la musique qu'il a composé, et non pas un à culte aveugle comme beaucoup vouent à des guitaristes complètement dépassés comme Jimmi Hendrix. Attention je ne critique pas Hendrix, je dis simplement qu'il est dépassé. C'est néanmoins le genre de guitariste que l'on se doit de respecter, car c'est un précurseur...
jnnini
Citation de cort :
tiens on a pas encore eu droit à des petits génies chinois....il doit bien y en avoir.......
des petits génies chinois qui jouent le thème de Mario bros à la guitare.
jnnini
avec le métronome derrière. Géant.
Anonyme
Citation de gromeul :
Ben moi j'aimerais bien mal jouer le Jazz comme lui
Moi aussi. Sinon j'aime pas trop ses albums a Johnson qui ont un son bien trop lisse en disto (le problème étant qu'en live il a le même son ) pour moi (j'aime bien ses sons clairs) par contre je kiffe bien ces 2 petites vidéos même s'il n'est ni brésilien ni je ne sais quoi.
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 14:57:18 ]
Tiger foods
meuh, j'ai po posté Eric Johnson, moi
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
Le pti' Noich, il se serait finalement moins fait chier à jouer ça au piano, et ça aurait été plus bô (sous reserve que ce thème soit beau...)
Sinon, sur ce thread, on a le droit de parler de Pete Townshend, ou il est tricard ?
- < Liste des sujets
- Charte