Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 653 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11921

Psychorigidité, obsession du métronome, manichéisme, monomanie, ça fait beaucoup quand même.

Le dénigrement systématique est signe de grandeur, d'esprit noble.

"J'aime pas Van Halen", "Nuno est vraiment pas en place pour deux sous". Wow

11922

J'adore Van Halen. Azzy n'aime pas Van Halen. Et alors ? il a quand m^me le droit.

Quand on veut faire une démonstration technique comme Nuno, la moindre des choses c'est pas effectivement d'être en place? Il retombe pas toujours sur ses pattes, mais bon, vu le public d'ados à qui ça s'adresse, prêt à s'enflammer si y'a plus de 12 notes à la seconde, c'est sûr que ça passe au second plan.

11923

Nuno, pas en place ? bavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebave

11924

Citation de Raskolnikov :

 Quand on veut faire une démonstration technique comme Nuno

 Des démonstrations il en fait parfois, mais la je ne crois pas que ce soit le but de ce morceau. 

Citation de za-goAt :

 on s'en fout un peu qu'il soit au quart de poil sur le tempo, j'ai même tendance à penser qu'à partir du moment ou il joue seul, bah c'est pas dérangeant qu'il s'enflamme un peu, au contraire

 Bein oui +1

Citation de pezib :

 Psychorigidité, obsession du métronome, manichéisme, monomanie, ça fait beaucoup quand même

 Et encore tu en oublies !!icon_ange.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 08:48:43 ]

11925

A part le son pourri du piézo, pas grand chose à reprocher à Nuno Bettencourt, c'est du direct live les gars, faut pas l'oublier icon_wink.gif ...

11926
+1 Pour la vidéo de Nuno,il est pas en train de passer un exam non plus,faut arreter.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11927

Citation de Rasko :

Quand on veut faire une démonstration technique comme Nuno, la moindre des choses c'est pas effectivement d'être en place? Il retombe pas toujours sur ses pattes, mais bon, vu le public d'ados à qui ça s'adresse, prêt à s'enflammer si y'a plus de 12 notes à la seconde, c'est sûr que ça passe au second plan.

Des ados de 30 à 40 ans principalement pour Nuno (qui a lui même 45 ans).

Le jazz serait donc, selon ce mode de pensée, une musique d'ados de 50 à 70 ans ?

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 10:56:34 ]

11928

Citation :

on s'en fout un peu qu'il soit au quart de poil sur le tempo, j'ai même tendance à penser qu'à partir du moment ou il joue seul, bah c'est pas dérangeant qu'il s'enflamme un peu, au contraire.

"Au quart de poil" ? "il s'enflamme un peu" ? Il est complètement à l'ouest.

Citation :

mais  y'a un moment ou c'est particulièrement flagrant ? (j'essaie de comprendre).

Aux alentours de 1:10 - 1:20 c'est le bordel total.

2:20 ça pique, et à peu près toutes les 20 secondes il est approximatif dans son placement, ce qui fait que le groove est faible.

Citation :

Psychorigidité, obsession du métronome, manichéisme, monomanie, ça fait beaucoup quand même.

Ou alors t'es un énième ado tout dur devant un énième branleur pas en place parce que tu commences à découvrir la musique, t'inquiète on est tous passés par là quand on avait quinze ans.

Citation :

Nuno, pas en place ?

Moi aussi j'ai été déçu quand je me suis rendu compte qu'Avril Lavigne chantait faux.

 

 

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11929

Comme dirait noilussac icon_facepalm.gif

11930

Ah oui, tu as raison azzy, excuses-nous de n'avoir aucun goût et d'idolâtrer des guitaristes nuls comme Van Halen et Nuno Bettencourt. Nous nous sommes égarés, figés dans nos 20 ans. Heureusement que tu es là, vite, s'il te plaît, remets-nous dans le droit chemin en nous recadrant vers des guitaristes dignes de ce nom.