Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Une fois en calant un morceau de Herbie Hancock dans mon séquenceur, j'ai constaté que le tempo bougeait beaucoup. Pourtant je trouve quand même que son groove est bon et qu'on peut le considérer comme ayant du rythme.
black crowes > c'est du langage parlé, c'est pas une erreur.
Pouet > Le tempo qui bouge et la mauvaise mise en place sont deux choses différentes.
Le tempo bouge toujours, même les batteurs les plus solides prennent/perdent quelques points toutes les 16 mesures, c'est normal on est pas des robots.
Ceci-dit placer une note rythmiquement c'est pas du hasard, et même quand on joue laid back il faut garder une grande assise et rester précis.
Quand on veut faire une démonstration technique comme Nuno, la moindre des choses c'est pas effectivement d'être en place? Il retombe pas toujours sur ses pattes, mais bon, vu le public d'ados à qui ça s'adresse, prêt à s'enflammer si y'a plus de 12 notes à la seconde, c'est sûr que ça passe au second plan.
Des ados de 30 à 40 ans principalement pour Nuno (qui a lui même 45 ans).
Le jazz serait donc, selon ce mode de pensée, une musique d'ados de 50 à 70 ans ?
Si de 30 à 40 ans Nuno et consorts sont tes guitaristes préférés, y'a un problème de maturité.