Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 902 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11971
Citation :
Charlie Parker, Keith Jarrett, Thelonious Monk, Billie Holiday, Bjork, Miles Davis, Edith Piaf, Jacques Brel

Pas mal de piètres guitaristes dans tout ça. :oops2:
11972

mrgreen .

Hors sujet :

Tiens le thread qui m'était dédié est déjà mort, G² doit avoir ses ragnagnas redface2.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11973
x
Hors sujet :
Ou un moment de lucidité :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11974

Hors sujet :

Boh faut pas déconner, c'était bon enfant quand même, et c'est pas comme si on s'approchait dangereusement d'une limite quelconque à ne pas dépasser.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11975

Azzy, quel est ton guitariste préféré ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

11976

Aucune idée, mais il y en a plein que j'aime beaucoup bravo .

Entre autres : Allan Holdsworth, Sylvain Luc, Pat Metheny, John Scofield, Kurt Rosenwinkel, Pierre Van Dormael, Andy Timmons, Guthrie Govan, Derek Trucks, Thurston Moore, Steve Vai, Frank Zappa, Jeff Beck, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Mike Stern, Rory Gallagher, et j'en oublie plein mrgreen .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11977

Ouais, t'en oublie en particulier un, et tu t'es gourré t' as mis Steve Vai à la place.

 

Le Maître au boulot en studio:

11978

Deux des guitariste de cette liste ne sont pas des solistes compulsifs, saurez vous les retrouver? mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
11979

Thurston et Moore !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

11980

Rasko > Benson j'ai jamais accroché, j'aime pas son son et son phrasé m'emmerde, après ce mec est une tuerie hein, mais moi j'aime pas.

Steve Vai on peut dire ce qu'on veut, au niveau de la composition c'est quelqu'un d'extrêmement créatif qui a fait des très bons morceaux (en ce qui me concerne).

 

Citation :

 

 

Deux des guitariste de cette liste ne sont pas des solistes compulsifs, saurez vous les retrouver?

Solo, accompagnement, composition, sens musical, peu importe...J 'ai cité ces guitaristes parce que j'aime l'ensemble de leur personnalité musicale, pas juste pour leurs solos.

La musique improvisée (quel que soit le style) me plait beaucoup, c'est donc normal que beaucoup fassent des solos.

Ceci-dit faut pas oublier que solo ou pas à la fin ce qui compte c'est le son de l'ensemble, les visions verticale et horizontale de la musique se rejoignent.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ