Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Aucune idée, mais il y en a plein que j'aime beaucoup .
Entre autres : Allan Holdsworth, Sylvain Luc, Pat Metheny, John Scofield, Kurt Rosenwinkel, Pierre Van Dormael, Andy Timmons, Guthrie Govan, Derek Trucks, Thurston Moore, Steve Vai, Frank Zappa, Jeff Beck, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Mike Stern, Rory Gallagher, et j'en oublie plein .
Rasko > Benson j'ai jamais accroché, j'aime pas son son et son phrasé m'emmerde, après ce mec est une tuerie hein, mais moi j'aime pas.
Steve Vai on peut dire ce qu'on veut, au niveau de la composition c'est quelqu'un d'extrêmement créatif qui a fait des très bons morceaux (en ce qui me concerne).
Citation :
Deux des guitariste de cette liste ne sont pas des solistes compulsifs, saurez vous les retrouver?
Solo, accompagnement, composition, sens musical, peu importe...J 'ai cité ces guitaristes parce que j'aime l'ensemble de leur personnalité musicale, pas juste pour leurs solos.
La musique improvisée (quel que soit le style) me plait beaucoup, c'est donc normal que beaucoup fassent des solos.
Ceci-dit faut pas oublier que solo ou pas à la fin ce qui compte c'est le son de l'ensemble, les visions verticale et horizontale de la musique se rejoignent.