Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 705 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12451

Bassiste, ça compte ? mrgreen

 

Sinon, je fais surtout du studio et/ou de la production, et j'hallucine un peu quand je vois/écoute certaines ziks postées ici, qui sont de la bouillabaisse dégoulinant de virtuosité inutile, sauf pour un démonstrateur Ibanez et son public.

Edit (parceque sinon ça fait pompeux au possible icon_redface.gif ) : Disons que cette virtuosité est à des années lumière de ce qu'on demande à un guitariste sur un album (sauf à S.Vai et autres) : à savoir jouer un truc qui amène une plus-value au morceau ; et le bon guitariste va être celui qui le fait sans souci, sans en faire des tonnes et dénaturer le morceau.

Bon, spa simple à définir.

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 17:26:10 ]

12452

Haha, ok bassiste c'est pas mal déjà... icon_mrgreen.gif

Juste que la musique de gratteux virtuoses est parfois musicale, et surtout, aucun d'eux n'est régulier dans sa disco (i.e. Scofield, et j'en passe dont on a pas le droit de dire du mal).

Donc un Buckethead qui fait des perfs ou des morceaux à chier, c'est clair. Mais il a fait des trucs sacrément accessibles pour tous. Même remarque pour tous les noms de gratteux "récents", càd sortis dans les 90's et après. C'est dur de le mettre dans une autre case que les gratteux jazzeux, classiques etc... Ça demeure de la musique de gratteux virtuoses. Mais pas "pour" gratteux, là je trouve ça débile.

Par contre si tu ajoutes "pour gratteux boutonneux", là je vois mieux de quel genre de musique tu parles. icon_redface2.gif

12453

Citation :

Par contre si tu ajoutes "pour gratteux boutonneux",

Voilà, t'as bien résumé ma pensée. bave

12454

Muss es sein ? Es muss sein !

12455

facepalm Donc Vai , satriani et consorts font de la musique pour ados boutonneux, de la soupe dégoulinante et tutti quanti... Ce que je vois surtout c'est un manque flagrant d'ouverture d'esprit et un snobisme navrant. A croire qu'un virtuose de la guitare qui fait que ca dans le Rock(le cas de vai et satch) fait obligatoirement de la merde. Bien sur on épargne gentillement les gratteux"virtuoses" jazzeux comme Scotfield, parce que c'est la même guimauve sirupeuse MAIS c'est du Jazz et un Snob se doit d'aimer le Jazz. 

Sans dec' arretez de tirer toujours sur les mêmes et commencez à utiliser un truc qui peut être utile... vos oreilles. Au lieu de juger sur réputation et sur clichés.

12456

Pour moi le guitariste le plus génial de notre génération.

Sinon, y'a Jeff Beck.

12457

Citation :

Scotfield, parce que c'est la même guimauve sirupeuse

Non.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12458

Citation de : patachew

facepalm Donc Vai , satriani et consorts font de la musique pour ados boutonneux, de la soupe dégoulinante et tutti quanti... Ce que je vois surtout c'est un manque flagrant d'ouverture d'esprit et un snobisme navrant. A croire qu'un virtuose de la guitare qui fait que ca dans le Rock(le cas de vai et satch) fait obligatoirement de la merde. Bien sur on épargne gentillement les gratteux"virtuoses" jazzeux comme Scotfield, parce que c'est la même guimauve sirupeuse MAIS c'est du Jazz et un Snob se doit d'aimer le Jazz.

Sans dec' arretez de tirer toujours sur les mêmes et commencez à utiliser un truc qui peut être utile... vos oreilles. Au lieu de juger sur réputation et sur clichés.

Pata, je crois que tu manques de maturité.

Et dire que Sco est virtuose, c'est n'importe quoi.

12459

Citation :

c'est du Jazz et un Snob se doit d'aimer le Jazz.

Rofl, nan, d'ailleurs dans le jazz aussi y a plein de shredders, mais pas des masses à la gratte qui n'en est pas l'instrument dominant.

Au piano, à la caisse, à la contre, etc, des masturbateurs y en a comme s'il en pleuvait. M'enfin c'est un autre débat.

12460

J'aime beaucoup Omar Rodriguez Lopez avec Mars Volta. Ses duos avec Frusciante c'était simpa aussi (là je vais me faire taper dessus).

Muss es sein ? Es muss sein !