discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 689 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
AlexJansen
tu m'étonnes!
"Ouep c'est plein de guitaristes frustrés ici "
Eh oui, la vieille école bornée et intolérante. C'est comme les vieux "anti-double pédale", qui le sont uniquement par réactionnisme, incapable de voir le progrès dans l'évolution. C'est comme si à l'époque de Mozart il y avait eu des "anti-tremolo"...
"Mozart, Bach, Chopin n'ont qu'à se rhabiller !"
S'ils étaient encore de ce monde, c'est pourtant dans les riffs et le jeu virtuose d'un Romeo qu'ils se retrouveraient le plus! pas dans du johnny cash ou dans une gamme pentatonique toute pourrie à la hendrix!
Tsaddeous
kip'on
Et Hendrix a été bien plus inventif avec une "penta" que beaucoup de crétins avec du mixolydien b13.
Quant à Mozart, Bach et Chopin, nul doute qu'ils se retournent dans leurs tombes.
Anonyme
Citation de : AlexJansen
Eh oui, la vieille école bornée et intolérante. C'est comme les vieux "anti-double pédale", qui le sont uniquement par réactionnisme, incapable de voir le progrès dans l'évolution. C'est comme si à l'époque de Mozart il y avait eu des "anti-tremolo"...
"Mozart, Bach, Chopin n'ont qu'à se rhabiller !"
oui c'est comme ceux qui sont contre le mariage Gay- Mozart, Bach et Chopin aurait été pour....
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 00:35:15 ]
Tiger foods
Citation de AlexJansen :
dans une gamme pentatonique toute pourrie à la hendrix!
Hendrix reste un p****n de génie.
Et une sacrée référence pour de nombreux guitaristes actuels. Il a sacrément contribué à faire avancer le schimlblick, lui....
Le prend pas mal hein, j'aime bien Roméo, mais pour moi, Hendrix et ses pentas pourries.....il me fait triper.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 00:30:41 ]
cortmgm
la technique c'est gentil, l'harmonie c'est sympa aussi mais le son c'est important.....
et michael romeo
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
S'ils étaient encore de ce monde, c'est pourtant dans les riffs et le jeu virtuose d'un Romeo qu'ils se retrouveraient le plus! pas dans du johnny cash ou dans une gamme pentatonique toute pourrie à la hendrix!
Fake ?
=LouF=
AlexJansen
"Le problème c'est pas la pentatonique,c'est ce que tu en fais !"
Faut quand même pas déconner, au bout d'un moment le pentatonique ça devient ultra-rébarbateur, du moins pour moi... Pour ce qui est d'Hendrix, s'il fallait le comparer aux grand guitaristes actuels, pour moi ce serait un vieux hippie complètement à la ramasse. Mais c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être, pour moi c'est un précurseur et je le respecte en tant que tel. Par contre écouter du Hendrix ça me fait royalement ch***.
C'est comme Slash, c'est un guitariste périmé aujourd'hui... il doit sa gloire à ce qu'il a fait dans le passé, et il suffit de le voir jouer aux côtés d'un Zakk Wylde (quel monstre!) pour le comprendre.
"Comme disait le grand sage Patrick Bruel, "l'important, ce ne sont pas les cartes".
Oui et non.. tu ne feras jamais une grande purée avec un sachet de mousseline! le mieux c'est d'avoir LES cartes, et la stratégie.
"la technique c'est gentil, l'harmonie c'est sympa aussi mais le son c'est important.....
et michael romeo"
Tu fais référence à un album en particulier? moi je le trouve excellent son son... et il se marie à la perfection avec le son lead solo de Pinella!
"Citation :
Fake ? "
Dites ça vous dérangerait d'essayer d'être constructifs en argumentant un peu? -__-
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte