Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 545 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12231

redonne lui sa chance! redface2

12232
Oui c'est ce que je viens de faire du coup,mais je dois avouer que j'ai coupé avant la fin.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12233

ah

m'etonne pas

ce qui m'etonne c'est que j'ai trouvé ça pas mal

 

j'ai du déconner sur ce coup!

 

12234

Non, je dois admettre que la magie a fonctionné sur moi aussi. mrgreen

12235
Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de réactions à Mark Knopfler. C'est pourtant le genre de mecs sur lesquels tout le monde adore taper :
- il a et d'énormes succès commerciaux
- c'est une star des années 80 (et les années 80... )
- il a un look de chiotte (même pour les années 80)
- il a toujours été discret et ne s'est pas comporté de façon rock'n'roll en insultant un journaliste ou en vomissant sur la reine d’Angleterre

Donc, je suis surpris de ne pas avoir lu l'habituel discours "Knopfler ? Pfff ! C'est du commercial". Surpris et content.
Serait-ce que les gens sont devenus un peu plus matures ? Qu'ils l'apprécient ou pas, ils reconnaissent :
- qu'il est l'auteur d'au moins un riff énorme qui a sa place au pabthéon des riffs qui tuent (Money for nothing)
- qu'il a un jeu totalement atypique et personnel
- qu'il a su tourner le dos à la gloire médiatique pour faire simplement la musique qu'il aimait (et différente) avec un petit groupe méconnu.

Au passage, pour les djeuns qui ne connaitraîent pas, je recommande l'album "Love over gold". 5 morceaux de 5 à 12 mn (dont le fameux Telegraph Road et le mmoins connu et dépouillé "Private investigations"). Eh oui ! Après la vague de rock psychédélique des années 70, c'était gonflé de faire ça dans les années 80.

Enfin, Philips et les fabricants de lecteurs de CD auraient dû élever un monument à sa gloire. De même pour tous les vendeurs de Hi Fi dans les années 80. :-D
12236

Non, c'est juste qu'on est pas la pour démonter.

On sait bien que pour un ce sera Knopfler, pour un autre Clapton, Vai, Van Halen, Benson, May...

Guthrie Govan dans cette vidéo mainte fois diffusée montre bien que chaque guitariste apporte quelque chose, non ?

12237
Citation :
Au passage, pour les djeuns qui ne connaitraîent pas, je recommande l'album "Love over gold". 5 morceaux de 5 à 12 mn (dont le fameux Telegraph Road et le mmoins connu et dépouillé "Private investigations" . Eh oui ! Après la vague de rock psychédélique des années 70, c'était gonflé de faire ça dans les années 80.


Rooh c't'album :aime: Je crois bien que j'ai du dégainer mes premières raquettes-devant-le-miroir-avé-la-langue sur Telegraph Road, qui reste pour moi ce qu'ils ont pondu de mieux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12238

en fait c'est pas qu'on aime, c'est qu'on s'est dit "putain encore lui?" meme pas la peine d'aller mater la video, je savais que j'aimerai pas redface2

12239
Citation :
"putain encore lui?"
Surtout ces derniers temps,c'est toujours les memes gueules qui passent et repassent.
Du coup c'est vrai que pour certains,je ne regarde meme plus les videos et je ne post rien non plus,tellement tout a été dit et redit.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12240

oh.. ici, il faut aimer tourner en rond... icon_mrgreen.gif