Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 684 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12761
"sérieusement, je n'aime pas, mais pas du tout l'univers de ces musiciens "techniques " et "virtuoses" à l'oreille convenablement "eduquée"
bon, toi tu adores
on va pas arriver à se mettre d'accord à coup d'arguments constructifs, parce que c'est pas la raison qui nous fait aimer ces musiques ou pas
je reconnais à MR une fluidité et une facilité apparent dans l'execution de plan que je n'arriverais meme pas à conceptualiser, mais ça s'arrète là - "

voilà, là c'est constructif! merci!

"comme je sais exactement ce que tu penses de moi "

Je ne pense absolument rien de toi! tout ce que je sais c'est qu'on est inscrits sur le même forum et qu'on est tous les deux guitaristes, et à partir de là je pense que ce serait cool qu'on puisse discuter musique sans se prendre la tête. :8)

" Mais quand tu dis "faire joujou avec 5 notes même de la manière la plus expressive, c'est pas de la musique" , alors excuses-moi mais c'est une forme primaire d'intolérance et de non respect pour des tonnes de guitaristes, et moi çà me choque ! "

Je reconnais je suis allé un peu loin, simple réflexe de défense! c'est très dur de rester objectif et neutre en toutes circonstances, surtout quand on se sent attaqué... je corrige donc mon propos par "faire joujou avec 5 notes même de la manière la plus expressive qui soit, c'est une discipline qui perdure depuis 5 décennies, et ça me saoule." :mdr:

"on va pas arriver à se mettre d'accord à coup d'arguments constructifs, parce que c'est pas la raison qui nous fait aimer ces musiques ou pas"

C'est vrai, mais tout ce qui m'intéressait c'était d'expliquer pourquoi j'aime ce guitariste, et de comprendre pourquoi d'autres ne l'aiment pas. C'est tout!
12762

Stanley Jordan mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12763

Ouais, il est bien, Jordan.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 12:13:53 ]

12764
Citation de AlexJansen :
c'est très dur de rester objectif et neutre en toutes circonstances, surtout quand on se sent attaqué

Je te le concèdes ! ;)

Citation de AlexJansen :
je corrige donc mon propos par "faire joujou avec 5 notes même de la manière la plus expressive qui soit, c'est une discipline qui perdure depuis 5 décennies, et ça me saoule."

:bravo: Là tu fais preuve d'intelligence ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 12:21:30 ]

12765
Voici un guitariste Danois que j'aime particulièrement pour ses phrasés jazzy/blues et pour son feeling ;)

12766
Un type sur une 335 ne peut pas être complètement mauvais.
12767
Citation :
Maintenant je comprends mieux pourquoi la musique complexe et virtuose n'est appréciée que par une élite, et pourquoi la musique de merde se répand si facilement.

Parce que Roméo c'est de la musique complexe et virtuose ?
je crois qu'il te faudrait un peu écouter autre chose....

12768
Pas mal le guitarise danois.
+1 pour la pianiste, par contre, je suis pas encore assez "mûr" pour Johnny Griffin

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12769
C'est pas parce qu'on ne sait pas quoi faire des 5 notes de la pentatonique Majeure et/ou mineure qu'elle est dépassée, et concernant le jeu en légato, notre maître à tous reste Allan Holdsworth ;) ...
12770
ah Allan Holdsworth par contre j'adore. Je l'avais découvert dans Planet X avec Bret Garsed.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes