Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 156 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12771

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 14:04:23 ]

12772
Ce thread est toujours autant une usine à merde, certaines choses ne changeront jamais.

Ceci-dit on a un fabuleux nouveau champion, bienvenue AlexJansen.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12773
"Parce que Roméo c'est de la musique complexe et virtuose ? "

Tout à fait! qui oserait nier que Roméo est un virtuose?
Sa musique est complexe en effet, les modulations qu'il intègre à ses compos ne se retrouvent aujourd'hui pratiquement que dans les musiques de film, ou éventuellement quelques autres groupes de prog ou symphonique.

"je crois qu'il te faudrait un peu écouter autre chose...."

T'inquiètes pas pour ça... je suis aussi clarinettiste, j'ai donc déjà bien parcouru le répertoire classique, klezmer et pays de l'est.. et je suis passé par l'électro, le rock et le métal au sens large avant de me trouver des affinités pour les musiques progressives.

J'ai fait un petit melting-pot de symphony X pour illustrer mes propos: https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/meltingpotSX.mp3

"Ce thread est toujours autant une usine à merde, certaines choses ne changeront jamais."

Moi je ne trouve pas, lorsqu'on sait tirer le bon du mauvais, toute discussion est enrichissante. Ceci dit avec des posts aussi hargneux et méprisants que le tien, il risque de le devenir en effet!

"Ceci-dit on a un fabuleux nouveau champion, bienvenue AlexJansen."

merci! :bravo:
12774

Romeo Malsteem même combat?

AlexJansen je te présente Azzy lui il est à peu près aussi poli qu'un ours en fin d'hibernation mrgreen (il dit que c'est pour qu'on ne s'enkyste pas mais en fait ça lui fait juste plaisir). Cependant il est assez calé musicalement parlant.

Moi mon gratteux préféré c'est Joey Santiago guitar lead dans "The Pixies" son jeu est à peu près tout l'opposé de ce frimeur qui reprend des plans de Bach de Romeo, et avec un son qui me plait 1000 fois mieux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12775
"guitar lead" est un grand mot pour les Pixies - disons plutot "guitare moins rythmique" ;-)
et je l'aime aussi bcp
12776

Ouais c'est pas vraiment un gros lead on est d'accord mais ça fait son charme je trouve c'est pas le concept des notes partout redoublé et qui te saoule en 1 minute chrono.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12777
ceci dit je suis fan des pixies et de tout le groupe mais je suis pas hyper fan de leur son sur albums, et du coup je n'aime pas trop le son de JS que je trouve trop étriqué, mais ça vient peut etre de la production
12778
Citation :
Sa musique est complexe en effet, les modulations qu'il intègre à ses compos ne se retrouvent aujourd'hui pratiquement que dans les musiques de film, ou éventuellement quelques autres groupes de prog ou symphonique.


Eh ben, ce qu'il faut pas lire...
Il faudrait commencer à écouter de la musique un peu plus variée avant d'avancer des âneries pareilles avec autant de certitude, ou alors se faire ramoner au coton tige de toute urgence.

Citation :
Ceci dit avec des posts aussi hargneux et méprisants que le tien


Et pourtant criant de vérité.

Citation :
"guitar lead" est un grand mot pour les Pixies - disons plutot "guitare moins rythmique"


Héhé, sage remarque, une fois de plus.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12779
Citation de azzy :
Ce thread est toujours autant une usine à merde

Mouais.... tes interventions sont quelques fois très perspicaces....:-D

En tous les cas tu ne peux pas t'empêcher d'y venir pointer à cette usine !
J'ai donc comme l'impression que tu l'aime....

Citation de azzy :
ou alors se faire ramoner au coton tige de toute urgence.

Attention, il se produit souvent l'effet inverse de ce que l'on attend d'un tel outil, sérieux çà m'est arrivé, çà bourre le bouchon au fond de l'orifice auditif si bien que l'on est plus apte à différencier un solo de gratte d'une tondeuse à gazon !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12780
t'inquiètes, le mot important dans la phrase d'azzy c'était "ramoner", le lieu et l'outil importaient peu pour lui, seule l'image subliminale comptait...