Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 771 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12791
Entre ceux qui branlent le manche et ceux qui se branlent tout court... Ce thread n'est pas prêt d'apporter quelque chose de positif. Squatté par les jazzeux qui n'ont visiblement que ca à faire ( retraite??) chaque intervention de metalleux est descendu en flêche. Ceux ci arrivent d'ailleurs tout enjoué et repartent la queue en berne.
Bref aucune ouverture aussi bien d'un coté que de l'autre. Je vois même des propos plus insultant pour ceux qui écoutent du metal "neo classique" que pour ceux qui écoutent de la musique plus mainstream (il est en effet plus facile de cracher sur Romeo que sur hendrix, consensus mou oblige...).

Si chacun pouvait apprendre à vivre, et respecter son prochain, laisser les gens poster des guitaristes qu'ils aiment ( c'est à la base le sujet, pas "qui c'est que c'est le meilleur guitariste du monde of the world qui a le plus gros kiki". ) et arreter de la ramener à tort et à travers juste parce que ca leur plait pas et qu'ils considèrent qu'il n'y a qu'une véritable musique, et que c'est la leur. Et la guerre du "Feeling" est tout aussi ridicule. ( genre oué c'est un shredder il a pas de feeling etc...). Ainsi que la tripotée d'interrogation métaphysique type : Technique Vs Musicalité, la pentatonique est elle chiante? la compression est elle bonne pour la musique...

En bref, murissez p*****.
12792


images
12793
C'est marrant, la video de crossroad, le chemin de la gloire, résume assez bien le débat. Un combat entre Vai et SRV, un shredder vs le pseudo heritier d'hendrix ( voir l'hendrix blanc).
N'empeche, dans le film, mes parties de guitare préférées restent celles de Steve Vai, virtuose certes mais délivrant une forte énergie ( ce qui le distinguera toujours d'un satriani ou d'un romeo).
12794
x
Hors sujet :
(il n'y a pas SRV dans Crossroads, c'est Steve Vai qui fait les deux guitares du duel, et sinon c'est Ry Cooder pour les parties bluesy)
12795
et sinon le Chopin, un peu avant, c'est du shred au piano pour pianistes :diable:
12796
Citation :
les jazzeux qui n'ont visiblement que ca à faire ( retraite??) chaque intervention de metalleux est descendu en flêche.


C'est quand même pas ma faute si la plupart des métalleux font de la daube.
Tu veux pas rajouter "baaah les jazzeux fermés d'esprit ils chient tous sur justin bieber ! Quelle bande de conservateurs" non plus ?

Citation :
Ceux ci arrivent d'ailleurs tout enjoué et repartent la queue en berne.


S'il faut ça pour qu'ils se rendent compte qu'Alexi Laiho et autres fofolles maquillées sont des abominations de la race humaine, je suis très content du rendu.

Citation :
Bref aucune ouverture aussi bien d'un coté que de l'autre.


Bien au contraire, si tu lisais les posts des "jazzeux" avec un peu plus d'attention, tu te rendrais compte que rasko, jeanlours, moi-même et les autres écoutent autant de jazz que des groupes de manchots comme les pixies ou sonic youth.

C'est pas parce qu'on ne vénère pas le premier venu qu'on est fermé d'esprit.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12797
lohworm: elle est plus jolie que Romeo, quand même.

Ah, et voici le retour du Grand Justicier, j'ai nommé Patachew. Reprenons chronologiquement les conneries:

- " plus facile de cracher sur Romeo que sur hendrix, consensus mou oblige..." y'a quand même une bonne raison.... y'a eu un seul Hendrix, des Romeo j'en fais tous les matins en guirlande ou en petits tas.

- "Si chacun pouvait apprendre à vivre, et respecter son prochain" hahaha, c'est pas du consensus mou, ça ? on est sur un forum, faut que ça vive, que ça s'étripe... je serais le premier à payer une mousse avec plaisir à Axel(même peut être à toi), mais ici, faut que ça saigne.

- "le pseudo heritier d'hendrix ( voir l'hendrix blanc)." T'en as d'autres des comme ça ? SRV est arrivé au bon moment et a su remplir la niche, mais il n'a jamais rien eu d'original, juste un bon guitariste de blues pour un public essentiellement formé de blanc becs (parmi lesquels beaucoup de gratteux) qui veulent surtout pas approfondir la question du blues...tradition aujourd'hui perpétuée par les Bonamassa et autres Mayer, bons instrumentistes mais qui font du blues de superette.
12798
quelle promptitude dans vos réponses...

Je ne pense pas un jour vous changer, ca c'est sur. Je n'ai encore vu aucun d'entre vous dire une chose de bien sur Vai et consorts... Bien sur vous aimez les "bruitistes" ou "ambiancistes" pour la même raison que vous detestez le shred. C'est un argument falacieux.

Et concernant le but ultime d'un forum, c'est de réunir des passionnés, pas de faire des clans, pas d'instaurer une pensée unique (les guitaristes autorisés selon le thread "quel est votre guitariste préféré")
12799
Ce sujet n'est pas que les fans de musique d'ascenseur contre les métalleux ados attardés ex-cheveux gras qui frisent dans le dos. On y découvre de nouveaux artistes parfois, ou on retrouve des artistes méconnus.
12800
"C'est pas parce qu'on ne vénère pas le premier venu qu'on est fermé d'esprit."

Non en effet, c'est plutôt parce qu'on lui vomit dessus sans retenue.

""C'est quand même pas ma faute si la plupart des métalleux font de la daube.
Tu veux pas rajouter "baaah les jazzeux fermés d'esprit ils chient tous sur justin bieber ! Quelle bande de conservateurs" non plus ?"

Si tu étais un minimum ouvert d'esprit, tu dirais "je pense que la plupart des métalleux font de la daube", à moins que tu te prennes pour dieu et que tu considères ta parole universelle.

C'est donc ça, vous êtes des jazzeux... tout s'éclaircit! :lol:

"Alors Monsieur AlexJansen, splendide tirade sur la musique de masse qui est de la merde, servie pour des moutons qui iront engraisser de méchants patrons adipeux et potelés, et dont le seul souci est la sortie du prochain album d'un de leurs protégés-poule aux oeufs d'or.

C'est un constat qui n'est pas faux, mais qui a quand même deux points faibles:

- au niveau enfonçage de portes ouvertes, je pense que là on est sur de la porte de cathédrale un matin de messe"

Ce que tu considères comme une "tirade" n'était qu'un fragment de réponse sans prétention à l'assertion "il n'y a pas de hiérarchie en musique". Je ne faisais que répondre.

"ce constat est splendide mais il est aussi terriblement prétentieux, égoïste, snob et borné"

Il a donc tout à fait sa place ici! :bravo:

"Tu ne t'es donc jamais dit que y'a des gens pour qui la musique, c'est Britney, Lady gaga et quelques autres, et que ça leur suffit amplement; mieux: que ça leur apporte du plaisir, du bon temps, de la distraction?"

Evidemment! mais au-delà de ça, ces artistes à la noix touchent de vraies fortunes en sortant des niaiseries, alors que d'autres, de vrais musiciens, croupissent dans leur coin en se battant pour leur pain. Pour moi c'est vraiment une injustice dégueulasse que de voir des espèces de biatch qui gagnent des millions en se trémoussant à poil devant une caméra et en abusant de l'auto-tune.
Et puis comment veux-tu que les gens évoluent si on ne leur sert que de la daube? Certes comme tu dis ils pourraient très bien chercher d'autres choses sur le net, mais il faut savoir où chercher, et quoi chercher.
On ne fait pas de pub pour les petits, seuls les plus gros rapporteurs de blé potentiels disposent de toutes les portes ouvertes (pub et articles sur tous les supports) pour se faire connaitre.

"Eh ben, ce qu'il faut pas lire...
Il faudrait commencer à écouter de la musique un peu plus variée avant d'avancer des âneries pareilles avec autant de certitude, ou alors se faire ramoner au coton tige de toute urgence."

Eh bien! Je suppose que tu dois sûrement très bien connaitre la musique de symphony X pour me contredire avec tant d'assurance... si tu veux je peux te donner des exemples concrets de ces modulations ce n'est pas un problème.