discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 730 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
-Liam-
Ce thread est toujours autant une usine à merde, certaines choses ne changeront jamais.
+1000 mais je trouve toujours aussi jouissif de venir y réagir de temps en temps...
Alors Monsieur AlexJansen, splendide tirade sur la musique de masse qui est de la merde, servie pour des moutons qui iront engraisser de méchants patrons adipeux et potelés, et dont le seul souci est la sortie du prochain album d'un de leurs protégés-poule aux oeufs d'or.
C'est un constat qui n'est pas faux, mais qui a quand même deux points faibles:
- au niveau enfonçage de portes ouvertes, je pense que là on est sur de la porte de cathédrale un matin de messe
- ce constat est splendide mais il est aussi terriblement prétentieux, égoïste, snob et borné. Tu ne t'es donc jamais dit que y'a des gens pour qui la musique, c'est Britney, Lady gaga et quelques autres, et que ça leur suffit amplement; mieux: que ça leur apporte du plaisir, du bon temps, de la distraction? Est-ce que tu lis, cher Alex? En ce moment tu es plutôt dans "Exégèse des lieux communs" ou dans le dernier Guillaume Musso? Quel film regardes-tu? Ce bon vieux Speed, ou plutôt Breaking the Waves??
Pourquoi ces comparaisons? Parce que c'est comme en musique bordel, chacun vit ces choses là de façon perso. Considérer que les masses sont aveuglées et n'ont aucun accès aux productions et réalisations plus fines, plus intellectuelles, c'est bidon; parce que ces gens que tu décris, rien ne les empêche d'aller écouter tes gratteux faire du Legato, du Livanto ou je ne sais quel parfum Nespresso. Sauf qu'ils n'y trouveraient probablement pas leur compte.
Il n'y a pas de plan là dedans, pas de grande conspiration pour la bêtise et l'inculture infinie, ça c'est ton argument pour briller dans les salons mondains. juste la curiosité des hommes et leur soif -ou non- , leur volonté -ou non- de découvrir autre chose. A l'époque du net, je crois que plus rien n'empêche les gens d'aller voir partout ailleurs...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Anonyme
Anonyme
-Liam-
rock et classique sont antinomiques, de par leur essence même.
Sauf quand du classque est revisité en rock avec talent comme Gainsbourg a super bien su faire par exemple. Sinon je suis assez d'accord...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Anonyme
alors que le rock est au départ une musique de danse, supposant rythmique binaire et martelée - ce ne sont pas les changements de signature rythmique ni les modulations qui rapprochenront le rock du classique, là je suis 100% d'accord avec rasko - les chansons de Gainsbourg inspirées (voire décalquées) du classique n'ont rien de rock car ne reposant pas sur le rythme, et peuvent donc fonctionner de façon plus subtile, bien que jouées en partie avec une instrumentation "rock"
-Liam-
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 16:38:34 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 16:41:32 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 16:45:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte